Partagez | .
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Time And Relative
Dimensions In Space




MESSAGES : 152
INSCRIPTION : 04/04/2017


MessageSujet: Le règlement   07.04.17 15:44



Le règlement

Le règlement d'un forum, sa partie la plus essentielle, avec son contexte et les annexes qui le composent. Aussi l'une des parties les plus fatigantes et les plus ennuyeuses, ne nous le cachons pas.

Mais, quoi qu'il en soit, un règlement est toujours nécessaire au bon fonctionnement d'un forum et DW ne déroge pas à cette condition primordiale.

Ici, pas de codes à retrouver, pas de phrase à recopier, on ne se cassera pas la tête avec ce genre de chose. On vous fait confiance pour être suffisamment mature pour lire et respecter les règles du forum.
inscription & personnage
• À votre inscription sur le forum, si votre personnage n'est pas un Timelord, il vous sera demandé d'avoir un pseudo sous la forme de Prénom Nom, ou Prénom P. Nom. S'il s'agit par contre d'un Timelord, c'est avec le titre qu'il utilise que vous vous inscrirez s'il n'a pas assumé d'identité terrienne. La mise en forme du titre vous est totalement propre ; ça peut être de l'anglais, du français, de l'allemand, peu importe tant que c'est lisible ! Évitez par contre les titres qui n'utiliseraient pas l'alphabet latin, qu'on puisse tout de même savoir comment le lire.

• Quand bien même DW est un forum RPG qui évolue dans l'univers de Doctor Who et de ses spin-offs, l'on se concentrera en très grande partie sur Terre, et plus spécifiquement à Londres, alors il est fortement conseillé que votre personnage vive sur Terre ; mais ce n'est pas une obligation qu'il vive à Londres.

• Si vous choisissez de jouer un personnage du Whoniverse, tentez d'être le plus cohérent possible avec le forum plutôt qu'avec le média duquel il serait issu. Bien sûr, s'il vient de la série principale ou des spin-offs, ça ne risque pas d'être un problème. Mais en ce qui concerne les romans, les aventures audios et les bande-dessinées, celles-ci ne sont pas prise en compte dans le forum, ce qui fait que vous devrez les réadapter vous-mêmes.

• Si votre personnage est entièrement inventé, dans ce cas, pensez à tout de même vérifier que l'avatar que vous souhaitez utiliser est libre et n'est pas réservé ! Vous êtes libres d'inventer des races et des cultures extra-terrestres pour vos propres personnages, l'univers est, après tout, infini ; alors faîtes vous plaisir dans l'innovation !

• De même, il vous est entièrement possible d'incarner des personnages historiques (dans la mesure du raisonnable et du moral) et de les faire se retrouver dans notre époque moderne.

• Vous devez poster votre fiche de présentation dans les 5 jours qui suivent votre inscription sur le forum et disposez de deux semaines pour compléter celle-ci. Si votre fiche n'est pas postée au bout de ces cinq jours, votre compte sera supprimé sans préavis, mais si votre fiche dépasse la période demandée, vous pouvez être accordé deux délais supplémentaires d'une semaine chacun.

• Évidemment, votre avatar doit être aux dimensions de 200x320 et devra représenter une personne réelle, même s'il s'agit d'un Alien. Ceux-ci disposant très souvent de dispositifs technologiques capables de masquer leurs véritables apparences.

• Pensez à consulter régulièrement les annexes du forum, celles-ci contiennent des informations très utiles qui seront parfois mises à jour en fonction de la progression du contexte !
règles essentielles
• De toute évidence, il est indispensable et obligatoire de respecter la langue française sur le forum afin que l'ensemble reste compréhensible. On se réserve le droit de refuser une fiche si les fautes d'orthographe sont beaucoup trop importantes et handicapantes dans la lecture.

• Il n'y a pas de minimum de mot à atteindre pour vos rp, mais n'abusez pas en postant des rp de 3 lignes. Ce serait quand même mal vu.

• Pensez à préciser de manière explicite et claire dans le titre de vos RPs s'ils comportent éventuellement des scènes à caractère sexuel. Et restez raisonnables dans celles-ci, le forum ne cherche pas à être pornographique. De même, si votre sujet est un sujet libre, précisez-le qu'un éventuel partenaire puisse immédiatement le voir.

• En cas de voyage dans le temps (à ne pas confondre avec les Flashbacks qui sont de simples souvenirs), vous pouvez poster n'importe où sur le forum mais pensez bien à préciser dans le titre du sujet l'année durant laquelle se déroule l'action.

• Prenez gardes à ne pas jouer les personnages des autres ou à leur imposer des choses sans leur accord, personne n'aime qu'on force les réactions et les émotions de son propre personnage.

• Les multicomptes sont bien évidemment autorisés, et nous ne demandons rien de plus que dix réponses RP et un total de 100 messages sur le forum avec le dernier compte que vous possédez avant la demande de multi.

• Changer de personnage n'est pas un souci, si le vôtre ne vous inspire plus du tout ou que vous vous retrouvez dans une situation stagnante, il vous suffira de venir demander un changement dans la partie appropriée. Bien sûr, il nous faudra suffisamment de preuve que vous ayez bien tenté de l’interpréter avant d'en changer.

• Ça coule de source, le respect est primordial autant qu'obligatoire. Toutes sortes de propos racistes, diffamatoires, sexistes, homophobes, injurieux, etc. ne seront pas les bienvenues et résulteront de sanctions à votre égard.

• Gardez aussi à l'esprit que le personnage ≠ le joueur. Ce que dit et fait un personnage n'est aucunement le reflet de la personne qui le joue, un personnage horrible ne veut pas dire un membre horrible.
activité & absences
• S'il arrive qu'éventuellement vous souhaitiez quitter le forum pour des raisons x ou y, prévenez-nous. Ce sera plus simple pour nous plutôt que d'attendre encore et encore jusqu'à ce que l'on fasse le ménage des membres inactifs. Et puis, c'est toujours plus agréable que d'être surpris par votre ghosting soudain.

• N'oubliez surtout pas de nous prévenir dans le cas d'une absence qui durerait plus d'une semaine ! Si votre absence est "à durée indéterminée", on vous demandera de nous donner des nouvelles tous les mois. Si ce n'est pas le cas, on vous considèrera comme inactif.

• En ce qui concerne votre activité sur le forum, nous vous demanderons de fournir au minimum un RP par mois. C'est une période extrêmement large, mais tout autant suffisante pour que vous puissiez avoir le temps de nous montrer que vous êtes bien là, et si vous possédez plus d'un compte, ce sera à faire avec chacun d'entre eux. Aussi, nous vous demandons de poster au moins un messages tous les 10 jours sur le forum, même si ce ne sont pas des RPs, histoire de montrer que vous êtes toujours là.

Et c'est tout pour les règles !
N'hésitez pas à contacter le staff si vous avez la moindre question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: the laws of time :: règles & contexte-