Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Time And Relative
Dimensions In Space




MESSAGES : 105
INSCRIPTION : 04/04/2017


MessageSujet: Le contexte   07.04.17 15:45



DOCTOR WHO
and the defenders

episode one
the sanctuary

Ils sont parmi nous. Votre voisin est peut-être l'un d'entre eux, votre belle fiancée est-elle l'une des leurs ? Et cette vieille femme que vous croisez tous les matins, n'est-elle pas étrange, maintenant que vous y pensez ? Cette robe de chambre un peu trop grande qui traîne au sol, et ce chat qui la suit tout le temps, comme s'il voulait garder un œil sur elle et l'empêcher d'aller un peu trop loin. Depuis les Zygons, qui sait quelles autres monstruosités se cachent dans nos villes et nos rues, qui sait combien d'entre eux se sont dissimulés et se font passer pour des gens ordinaires qui vivent autour de vous... dans un soupir fatigué, elle éteignit sa télévision. Elle en avait assez de ces annonces idiotes et dangereuses qui n'avaient cessées de pulluler un peu partout dans les médias, aussi bien à la télévision, qu'à la radio et dans les journaux. Une espèce d'étrange paranoïa ambiante s'était installée depuis trop longtemps, depuis qu'on avait découvert que nous n'étions pas seuls dans l'univers.

Mais là où beaucoup y voyaient un danger, d'autres y voyaient un peu d'espoir, un peu de réconfort même. Nous n'étions pas seuls. Rien que de se le répéter était suffisant pour lui arracher un sourire bien mérité, elle qui avait toujours été amoureuse des étoiles et de l'immensité cosmique. Mais, peut-être était-ce parce qu'elle-même venait des étoiles...


Il avait fallu bien peu de choses pour que l'humanité réalise enfin qu'elle n'était pas unique et indivisible dans la galaxie. Le conflit avec les Zygons n'avait été qu'un énième déclencheur, l'humanité devenue trop usée et fatiguée d'être prise pour cible depuis tant d'années. Mais c'était la première fois qu'ouvertement, et publiquement, on reconnaissait l'existence d'autres civilisations dans l'univers. Un pas de géant dans l'histoire, mais accueilli avec beaucoup de controverses et de désaccords. Nombreux étaient ceux qui n'appréciaient pas qu'on leur ait caché la vérité pendant de si nombreuses années, et d'autres qui, au contraire, se réjouissaient de découvrir et d'apprendre sur le reste de la galaxie, et peut-être un jour de l'univers.

Après ces révélations, Theresa May fut forcée de démissionner, elle avait longtemps lutté pour ne rien révéler au grand public, et la réponse de celui-ci se montra virulente lorsqu'on le découvrit. Rapidement remanié, le gouvernement se recomposa rapidement et se dirigea, cette fois-ci, vers une voie de tolérance et d'accueil pour ces êtres venus d'ailleurs.

Mais malgré les décisions favorables du gouvernement vis-à-vis de la communauté extra-terrestre, ils sont toujours obligés de vivre cachés. Les tensions sont encore trop présentes et trop envahissantes. Car même si beaucoup d'entre eux ne cherchent qu'un refuge, toutes les civilisations ne sont pas pacifiques ; un simple incident pourrait faire basculer l'opinion publique et mettre en danger des centaines, voire des milliers, de personnes. Humains, comme aliens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: the laws of time :: règles & contexte-