Partagez | .

Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!

PSEUDO : Ectra

MessageSujet: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   31.08.17 17:29

Poke something with a stick.
Ft. Spencer O'Donney

Pendant que Spence était allé se changer, j'avais largement eu le temps de me traîner jusqu'au canapé, deux mètres, et enfiler ma veste. J'avais d'ailleurs utilisé ce temps pour lire en diagonale ce que le Tardis me donnait comme informations sur cette planète. J'avais déjà son nom, Ténetria, j'avais également une vague idée de ce que nous allions y voir en terme de paysage. Je vérifiais surtout les risques potentiels mais dans l'ensemble, cet endroit semblait assez sûr. Rien ne l'était jamais, mais jusque là, rien d'alarmant.

Lorsque Spencer était enfin revenu, je lui avais donné la première place et c'est lui qui avait ouvert la porte et mis le premier pied dehors, sur cette terre qu'il n'avait jamais foulé. Lui, d'autres humains, peut-être même personne d'autre en fait. Les mains dans les poches, j'avais tendu le cou pour observer moi aussi le paysage et c'était ce que j'avais imaginé: en cent fois mieux. Je m'attendais à une jungle, mais pas à quelque chose d'aussi vaste, lumineux et sauvage. Des étendues d'eaux, quelques colonnes massives de pierres dont je ne voyais pas le sommet, perdu dans les nuages. Nous nous trouvions à l'orée de la jungle, ou alors cette vaste zone claire n'était justement qu'une clairière perdu dans l'immense jungle. En fait cette option était plus logique vu ce que j'avais lu, et c'était en soit impressionnant.

Je posais ma main sur l'épaule de Spencer et faisais un pas en avant pour sortir du vaisseau avant de passer à côté de lui et inspirer. Nous étions encore dans la bulle d'oxygène du Tardis et pourtant je sentais l'humidité de l'air, le sol légèrement plus souple que sur Terre. Je sentais une légère fluctuation de force gravitationnelle, ce qui expliquait certainement comment ces colonnes rocheuses pouvaient culminer si haut sans s'effondrer. De là on pouvait voir de grands oiseaux mais également bon nombre d'insectes, assez similaires à certains insectes terrestres d'ailleurs, mais singulièrement différent quoi qu'il en soit. Tant qu'il n'y avait pas de moustiques...

Je me retournais vers Spencer, un sourire sur les lèvres. - Alors, qu'est-ce que tu en dis? - De quelques pas je revenais vers lui et en profitais pour fermer la porte du vaisseau avant de me placer à côté de lui. - Ça change, hein?

NEW HEROES
• • •
this planet is protected

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   01.09.17 22:03

Ft. Le Professeur

Rencontrer une nouvelle espèce sans réellement savoir comment interagir avec elle est en réalité le cadet de mes soucis bien que j'aie usé de la chose à titre argumentatif pour décourager le Professeur. Ce qui n'a évidemment pas fonctionné parce que forcément le Professeur a réponse à tout et c'est précisément ce qui m'inquiète en réalité. Cette façon qu'il a de toujours trouver une solution pour tout alors qu'à mon sens il appuie de façon constante sur cet énorme bouton rouge qu'on doit d'ordinaire éviter de toucher. Ça et tout ce qui entoure le fait de se trouver à un endroit je ne sais où et je ne sais à combien d'années de cet endroit sur lequel j'apprécie tant avoir les pieds posé. Le si rassurant du chez-moi que je n'aurai visiblement pas le choix de quitter à en juger par ses doigts sur la console. Je croise les bras en observant l'écran, laissant finalement mon regard glisser dans la direction de son visage en me mordant la joue pour ne pas hurler de bêtises. Est-ce qu'il vient vraiment de choisir un endroit où il n'est jamais allé où une espèce vivante totalement non identifiée se trouve? Parce qu'évidemment ça n'aurait pas été plus rassurant, du moins un minimum, de choisir un endroit où il aurait au moins pu m'expliquer comment agir. La théorie du bouton rouge qui se confirme... « Je... » Je m'apprêtais à lui répondre quelque chose d'un moindrement censé lorsque j'ai sentis le mouvement du TARDIS et que mes bras se sont brusquement décroisés pour me permettre d'agripper la console. Sans bouger davantage. C'est une blague tout ça. Il n'a pas vraiment...? Ok. Respire Spence. Tu es un Major. Lâche cette console.

« Vraiment super... » Je prends une grande inspiration et relâche la console pour mieux l'agripper à peine quelques secondes plus tard lorsqu'un coup secoue le vaisseau. Puis, le silence... Je relâche de nouveau la console, avec une once d'hésitation, avant de poser mon regard sur le Professeur. Mon visage affichant sans le moindre doute une once de panique tout comme de colère, à parts égales. « Mon uniforme? » Mes yeux se baissent sans comprendre la nature de ses propos sur le coup. Mon esprit encore un peu trop sonné par le voyage et la perspective que de l'autre côté de la porte du TARDIS se trouve autre chose. « Une fontaine de pierre? Vous êtes sérieux? » Bien sûr qu'il l'est. La question ne se pose même pas. Soupirant, je m'efforce de suivre la direction qu'il m'a donné en tâchant de me calmer et assimiler le fait qu'il a parfaitement raison concernant mon uniforme. Ne dit-on pas que les ennemis ressentent la terreur de leurs vis à vis? Si c'est le cas et que la forme de vie présente ici est un moindrement hostile il vaut mieux se barricader. Même si je sais arriver à sembler calme en apparence. Ça fait parti du travail après tout. Calme en toutes circonstances... ou presque.

C'est finalement vêtu d'un jean et un tee-shirt noir que je suis allé le rejoindre. Le tout complété d'un fin manteau de tissu kaki. Qui dit jungle dit chaleur et humidité, mais également possible présence de moustiques et je me sentais donc davantage à l'aise vêtu de long. Quitte à retirer le manteau plus tard. Mon arme était restée avec mon uniforme même si je ne me sentais pas nécessairement à l'aise avec ma décision. Il valait tout de même mieux ne pas me balader avec une arme bien en vue dans le cas où la population de l'endroit en vient à être croisée. Ce qui ne m'a pas empêché de garder ce petit couteau que j'ai toujours attaché à la jambe. On est jamais trop prudent et je me sais plus que largement en mesure de me défendre, nous défendre, à mains nues au besoin. On ne demandera pas à un soldat de penser autrement que comme un soldat dans un territoire inconnu et possiblement hostile. « Prêt ou non... maintenant que nous y sommes... » Raison pour laquelle j'ai ouvert la porte devant moi avec une grande précaution avant de me figer. Mes lèvres entrouvertes marquant assurément ma stupéfaction face au paysage se dessinant devant nous et la confirmation que j'étais bien loin de chez moi.

Je fis quelques pas vers l'avant pour sortir du TARDIS et observer plus amplement l'endroit, tout aussi magnifique que peut rassurant. La main du Professeur contre mon épaule ne me rassurant pas réellement. Je me suis plutôt crispé dès que la surprise fût passée, comme à mon habitude. Toujours sur la défensive pour ne pas me faire surprendre inutilement même si la chose ne porte pas toujours fruit. « C'est impressionnant. Je dois l'admettre. » Je pris une grande inspiration. « Et maintenant? Vous avez envoyé le message à Kate avant le départ ou il a simplement fait office de décoration sur votre écran? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhorpg.forumactif.com/t132-baby-sitter-seriously
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   01.09.17 23:20

Ft. Spencer O'Donney

« C'est impressionnant. Je dois l'admettre. » - Je trouve aussi. - Je découvrais cet endroit en même temps que lui et même si mon attention était partagée entre le paysage et son visage, je parvenais très bien à suivre et à m'émerveiller. Parce que même à mon âge, la nouveauté existait encore. Et tant mieux. - « Et maintenant? Vous avez envoyé le message à Kate avant le départ ou il a simplement fait office de décoration sur votre écran? » - Tu le sauras quand on sera rentré. - Peut-être que je l'avais envoyé, peut-être pas. Je préférais garder cette information pour moi et je lui souhaitais bien du courage pour me l'extirper.

Allez viens! - Et je m'avançais d'un pas rapide et sûr. Dans notre dos la jungle s'étendait mais c'est dans le sens opposé que je me dirigeais, vers l'eau et les colonnes de roches. Je voulais les voir de plus prêt. C'était une structure qui m'intriguait et j'aurais continué ma marche si je n'avais pas entendu un bruit suspect, assez en tout cas pour me faire reculer et me rapprocher de Spencer. - Tu entends? - Il ne s'écoulait que quelques secondes avant que mon regard ne soit attiré vers le haut par une forme que je distinguais vite, la bouche entrouverte.

Il s'agissait d'une grosse sphère en métal flottante de la taille d'une voiture, affublée d'une multitude d'objectifs et de senseurs... Avec des tentacules en guise de propulseurs. Organiques les tentacules, comme si une énorme pieuvre violette avait été fusionnée avec une sonde d'exploration. Passé la surprise, j'étais impressionné. - Ça me plait ça. - Elle passait au-dessus de nous et je comprenais que le son que l'on entendait était le bruit des tentacules qui brassaient l'air. Elle nous avait observé, j'avais vu deux de ses capteurs se tourner vers nous, mais elle poursuivait son chemin. Ni inquiétée, ni hostile, ni suspicieuse. Et maintenant que j'avais vu celle-ci, je me rendais compte qu'elle n'était pas la seule à voler dans le coin. J'en repérais deux autres à quelques centaines de mètres, qui se dirigeaient dans la même direction.

Je tournais la tête vers Spencer, l'air sur mon visage lui étant  bien trop familier pour qu'il ait le moindre espoir. - Viens on les suit! - Je voulais voir où elles allaient. Ce qu'elles observaient. Ceux qui les avaient conçu. Bref, ma curiosité était piquée, comme souvent.

NEW HEROES
• • •
this planet is protected

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   04.09.17 22:53

Ft. Le Professeur

Mes yeux se sont tout naturellement levés vers le ciel face à la réponse en rien satisfaisante qu'il servit à mon questionnement se voulant plus que sérieux. Peu m'importait le nombre de temps qui s'écoulerait dans le réel du monde que j'aurais apprécié ne pas quitter si brusquement. Le principe restait le même. Peut-être qu'il n'avait pas un devoir direct envers Kate, mais c'était mon cas et je faisais tout ce qui était en mon pouvoir depuis les deux dernières années pour ne pas bêtement y faillir. J'avais bien l'intention de faire perdurer la chose même si elle devait impliquer... tout ceci. Cet environnement que j'ai du mal à assimiler et dans lequel je ne me sens définitivement pas à l'aise de me mouvoir. Entrave qui ne semble pas s'appliquer au Professeur que je vois s'élancer rapidement en direction de la grande masse d'eau et les colonnes interminables tout sauf rassurantes. « Vous êtes certain que c'est une bonne idée? » Je sais que ce n'est pas une bonne idée. Je le sens en le suivant parce qu'il ne me laisse pas réellement le choix de le faire. Balayant systématiquement l'environnement du regard plus que je l'admire. Tout le contraire du Professeur donc. Sans doute l'aurais-je espéré plus prudent. Sans doute ai-je été naïf.

Je jète un regard suspicieux en direction d'une colonne tout près lorsque j'entends un bruit. Mes pas se figent tout comme ceux du Professeur qui a visiblement lui aussi entendu. « Oui j'entends... » Mon regard balaye les environs avec un peu plus d'attention, mais la source du bruit ne tarde pas à se manifester. Elle est même plus que difficile à rater. J'ai sans peine senti mes yeux s'arrondir dans mes orbites alors que je me rapprochais doucement du Professeur pour observer cette chose que j'aurais bien du mal à décrire. J'ai vu bien des choses depuis que le Professeur est entré dans ma vie, façon de parler, mais ça c'est nouveau. Surtout imposant et en rien rassurant au vu de notre situation actuelle. « Ça vous évoque quelque chose en particulier? » D'autant plus que cette chose n'était pas la seule à se balader dans les environs bien qu'elle fût la seule à passer si près de nous... pour le moment. Si j'espérais faire preuve d'un minimum de subtilité c'était raté, mais je ne pouvais être plus heureux de ma décision de ne pas avoir mon arme en ma possession qu'en ce moment. Surtout bien en vue. Qui sait à quoi ces choses peuvent servir.

Mon regard se pose sur le visage du Professeur que je vois se tourner dans ma direction et avant même que je n'aie pu signifier que ce n'est assurément pas une bonne idée il expose en mots ce que l'expression de son visage hurlait déjà. « Professeur... » Et je sais pertinemment que peu importe ce que je vais dire je ne pourrai pas l'empêcher. « Je suis derrière-vous... Soyez prudent. »
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhorpg.forumactif.com/t132-baby-sitter-seriously
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   05.09.17 19:47

Ft. Spencer O'Donney

« Professeur... » - Trop tard, j'étais déjà parti. Si Spencer avait du mal à se laisser aller, j'allais l'y forcer. Comment? Oh je pouvais bien penser à quelque chose. Me jeter dans l'inconnue était une bonne idée. Pour ça en tout cas. Parce que pour le reste... Justement, c'était l'inconnue. - « Je suis derrière-vous... Soyez prudent. » - Of course you are. - Mais prudent? La prudence tuait tout le fun de l'aventure. Même avec cette incarnation je le savais. Prudent? Non. Mais je nous éviterais de mourir ou de souffrir, ça paraissait évident.

Fallait sérieusement le dérider.

Détends toi, Spencer. Dis toi que... T'es en vacances à l'étranger. Observe, découvre, visite, apprend. - Je me retourner tout en marchant, un air victorieux sur mon visage. - Amuses toi-aah - La chute était lourde, courte, sans blessure mais désagréable tout de même. J’ébouriffais mes cheveux courts pour en retirer la poussière et les petites herbes et levais la tête. Ma tête était au niveau des pieds du militaire. - Salut, ça va? - Mon sérieux était à toute épreuve, à l'évidence. - Oh fais pas cette tête, c'est qu'un trou! - Et d'ailleurs je me retournais.

Le trou en question n'était pas qu'un trou. Une cavité d'environ un mètre cinquante de haut se creusait et descendait sensiblement. Et au bout? Une lueur. - N'allez pas vers la lumière... - Avais-je dis en rigolant et en allant, justement, vers la lumière. Forcé de me plier en deux, d'ailleurs, mais la cavité était assez large. - Allez descends! - Plus j'avançais et plus un brouhaha se faisait entendre et je réalisais que ce tunnel était plus long que je l'avais anticipé.

Je conservais une certaine avance, vu qu'on ne pouvait pas avancé bien vite dans cette position, mais lorsque la lumière se détaillait et que mes oreilles percevaient des sons que j'étais seul de nous deux à pouvoir reconnaître dans tout ce boucan... Au final c'est le bruit général que Spencer pourrait deviner. L'eau qui chutait: en quantité. Le reste je l'avais désormais sous les yeux depuis ce petit promontoire rocheux... Et j'en perdais mes mots. - Spencer, viens!

NEW HEROES
• • •
this planet is protected

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   08.09.17 3:47

Ft. Le Professeur

Me détendre? Il devrait pourtant savoir que je ne peux pas faire ça et encore moins prétendre à des vacances à me trouver dans cet endroit en sa compagnie. Aussi floue puisse s'avérer ma description de tâche en sa compagnie, elle implique pour ma part que je ne compte pas de nouveau laisser arriver un événement comme celui s'étant produit il y a deux ans. Je pose peu de questions sur son existence règle générale, mais après avoir vu je sais que je ne peux pas rester de marbre. Je peux encore moins me détendre en me faisant un devoir de le protéger. Même s'il niera sans doute avoir besoin de mon aide en ce sens. Comme il le hurle presque alors que je l'observe de façon totalement impuissante tomber dans ce trou à l'intérieur duquel il se relève sans trop de mal. « Un trou qui aurait pu être beaucoup plus profond. » Comme toujours là où il a une lacune de sérieux j'arrive à en avoir aisément pour nous deux. Je m'approche de la lisère du trou pour observer en quoi il consiste réellement. Outre être le repère de cette poussière ayant attaquée le Professeur. Un trou qui aurait pu sembler bien banal s'il n'y avait pas eu cette petite lumière peu banale. Une lumière contre laquelle j'allais évidemment le mettre en garde... mais il me devança sur le ton de la blague. Ce qui ne manqua pas de me faire serrer les dents. Davantage encore alors qu'il s'y enfonçait sans la moindre hésitation. Pourquoi devait-il toujours être si impulsif et imprévisible? Plutôt totalement prévisible dans sa façon d'agir totalement sans réfléchir. Il ne savait pas même ce qui pouvait se trouver au fond de ce trou et s'y enfonçait pourtant tête baissée. Un jour il aura ma perte.

Je ne tarde néanmoins pas à descendre dans le trou à mon tour pour ne pas le laisser me devancer et arriver à toujours garder un œil sur lui. Me braquant et avançant prudemment en entendant un bruit se faisant de plus en plus fort. Un bruit familier que je pris un moment à identifier. Ce n'est qu'à l'orée de ce petit tunnel dans lequel nous nous sommes engouffré que j'ai réalisé. Lorsque j'ai vu le paysage devant nous que le Professeur semblait visiblement emballé de découvrir. Terrifié est plutôt le terme approprié en ce qui me concerne. En rien rassuré par cet environnement inconnu au sein duquel nous sommes entrés comme des sauvages sans même nous annoncer d'une quelconque façon. Je ne pouvais que supposer que nous serions à un moment ou un autre repérés. Après tout, si les pauvres petits humains que nous sommes sont en mesure de réaliser des systèmes pour alerter d'une présence inconnue je ne doutais pas même qu'il en était de même pour eux. « Nous devrions peut-être faire demi-tour... » Évidemment qu'il va me dire non... « Je sais que vous êtes emballé à l'idée de découvrir tout ceci, mais ce n'est pas prudent. Nous ne connaissons absolument rien à leur sujet. »
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   10.09.17 18:10

Ft. Spencer O'Donney

Lorsqu'il arrivait j'étais encore entrain de contempler cette immense cité, magnifique. Le promontoire se trouvait en hauteur dans la falaise, au niveau des zeppelins qui survolaient les immeubles, et de là on pouvait voir la cité toute entière. Je posais mon regard sur lui pour observer son visage. La pointe de peur que j'y trouvais ne m'étonnais pas outre mesure mais son manque d'excitation me déprimait un peu. - « Nous devrions peut-être faire demi-tour... » - Je lui offrais mon plus bel air du "professeur exaspéré" mais il poursuivait. - « Je sais que vous êtes emballé à l'idée de découvrir tout ceci, mais ce n'est pas prudent. Nous ne connaissons absolument rien à leur sujet. » - C'est précisément pour cette raison qu'on doit descendre.

Je regardais en bas pour aviser la chute, comprenant sans mal que sauter n'était pas une option, et cherchais un passage pour poursuivre notre avancée. - La découverte n'a jamais été sans risque que je sache. Ça fait parti du processus. - Je me penchais légèrement en longeant la paroi à gauche et souriais. - Et ça vaut le coup. Regarde, ici. - Une corniche, assez large pour qu'on puisse marcher dessus sans être totalement en équilibre, et qui descendait en pente douce vers une autre plateforme rocheuse. - Le premier homme à avoir marché sur la Lune, tu crois pas qu'il s'est dit que c'était pas risqué? Pourtant il y est allé.

Je m'avançais sur la corniche, sûr de moi dans mon choix, prudent dans ma démarche. Mes mains s'agrippaient aux reliefs de la falaise et je tournais la tête pour jeter un œil à Spencer. Qui suivait. Bien sûr. Je jouais sur une corde raide et sensible, je le savais. A tout moment elle pouvait lâcher mais d'un autre côté je savais qu'elle pouvait aussi se renforcer. Si je n'étais un imbécile béat de positivisme, j'avais tout de même un certain espoir. Et la foi, au moins ça.

« Ne bougez plus! » - Mon dos se raidissais et lorsque je regardais devant, je voyais la pointe d'une lance en métal. - Si on bouge plus, on tombe. - « Et? » - « Soldat, laissez-les descendre. On nous a demandé de ne pas leur faire de mal! » - « ... Oui Chef. » - Et la lance se retirait. Je finissais de traverser la corniche, Spencer sur mes talons, en me rendant compte que la créature qui me menaçait n'était pas seule à nous garder à l’œil. Deux se trouvaient sur la roche, deux mètre au-dessus, et une avait pris place sur le promontoire que l'on avait quitté. Depuis combien de temps nous observaient-il?

La voix était sifflante, le parlé discret. C'est seulement une fois les deux pieds sur la roche que je pouvais prendre le temps d'observer les locaux et constater que ce tunnel n'était pas petit pour rien.
Le corps fin, petit et reptilien, la tête en triangle et les yeux noirs. Ils marchaient sur deux pattes et leur peau verte était parsemée de tâches plus claires ou plus foncées selon l'individu. Ils étaient tous en armure, un torse de métal gris, sauf un qui portait une protection plus claire. C'était lui le Chef.

Sauf celui qui avait parlé et deux autres soldats, sans compter le Chef, ils semblaient tous méfiants. Presque apeurés. - Bonjour? - « Qui êtes-vous et que faites-vous ici?! » - « Silence! Escortez-les à la Muraille! » - Et nous étions parti pour une randonnée dans des galeries souterraines, comme le petit tunnel,
pressés par des lances un peu trop bien aiguisées.

NEW HEROES
• • •
this planet is protected

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   16.09.17 23:58

Ft. Le Professeur

Jamais je ne vais prétendre que ses propos manquent de vérités. Après tout, cet être a vécu à lui seul plus d'années que je vais arriver à en voir passer au cours de la durée de mon existence toute entière. Ça ne m'empêche pas de rester septique et méfiant. Là où lui a sans doute vécu son existence dans l'imprévu et la découverte non planifiée comme en ce moment, j'ai vécu la mienne à assimiler des principes et méthodes de fonctionnement que j'ai décidé de mon plein gré de m'inculquer par le biais de l'armée. Des méthodes plus conventionnelles et méthodiques qui me hurlent en ce moment de faire demi tour pour ne pas laisser le Professeur se mettre en danger d'une quelconque façon. Des méthodes me hurlant également qu'en temps normal, ou du moins la majorité du temps, je connais le terrain sur lequel je vais avoir à évoluer et je sais comment m'en sortir même si l'être devant moi est tout sauf conventionnel. Ici je suis dans le néant et complètement déstabilisé sur tous les points formant le soldat que je suis et je n'aime pas ça. Pas du tout. L'expérience en terrain inconnu que j'ai pu avoir n'impliquait pas un Professeur impulsif fonçant tête baissée dans une ville bondée d'ont ne sait quoi et ça fait toute la différence. « Je ne dis pas que vous avez tord Professeur. Je dis simplement qu'il y a une méthodologie plus efficace pour mener à bien une découverte sans générer de problèmes. » Du moins, tenter d'amenuiser les possibles problèmes. Dans un cas ou dans l'autre, la méthode aventureuse et risquée comme celle plus furtive et calculée, le résultat reste de le même. Pour les personnes présentes ici nous seront hostiles et avec raison. Armé dans mon cas si on nous coince d'une quelconque façon pour nous fouiller. D'un couteau, ce qui reste moins dommageable qu'un fusil, mais tout de même armé.

J'observe la corniche sur laquelle il prévoit s'aventurer du coin de l'oeil avant de rouler des yeux en soupirant pour jeter un coup d'oeil rapide autour de nous. M'assurant surtout que personne ne nous suit malgré ma difficulté à me concentrer sur la chose, ma priorité restant de ne pas tomber en bas. Jusqu'à ce que j'entende cette voix devant et que je penche la tête pour voir au-delà du Professeur. Évidemment. À quel moment est-ce que je dois dire 'je vous l'avais dit'? Je me contente pour l'heure de suivre le Professeur en évitant de fixer les habitants de l'endroit dans les yeux même si j'ai bien pris le temps de les détailler sommairement. On ne se fait jamais réellement à voir des êtres d'un autre univers. Le cerveau humain a du mal à accepter cette évidence et ne cesse de nous le hurler comme si on pouvait y faire quoi que ce soit.

Par réflexe sans doute plus que par nécessité, j'ai levé les mains devant moins lorsque nous eurent terminé de traverser la corniche. Jetant un nouveau coup d'oeil autour de nous pour y remarquer les êtres que je n'avais pas remarqué. Maintenant quoi? S'ils approchent du Professeur je sais que je voudrai faire quelque chose, mais il ne le faut pas. Ce serait encore plus stupide de croire que je peux faire quoi que ce soit armé d'un couteau contre eux et leurs lances. La distance. D'autant plus que ce si cher Professeur si expérimenté en terrain méconnu et si sûr de lui a, je l'espère, une idée de la chose à faire. Je pourrais prétendre qu'il a su s'en tirer jusqu'à maintenant, mais contrairement à moi lui a la capacité de se régénérer. Le mieux reste sans doute d'attendre et observer. Je trouverai. Je trouve toujours.
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   18.09.17 9:56

Ft. Spencer O'Donney

Je me penchais, position inconfortable pour marcher, en entrant dans le tunnel aussi petit que le premier. J'imaginais sans mal ce qui se tramait dans la tête de Spencer à cet instant, coincé entre deux lances, escorté par une race alien, sur une planète étrangère. Il devait attendre une opportunité pour nous sortir de là mais j'espérais qu'il n'en ferait rien. Nous n'étions pas là pour nous battre. Ces locaux étaient prudents et ils avaient raisons, même si leur prudence me semblait bien insuffisante au regard de ces simples lances. Heureusement pour eux, nous n'étions pas hostiles et encore moins venus avec de mauvaises intentions.

Quoi qu'il en soit nous suivions les ordres. Deux devant, un entre nous et deux derrière, formation efficace pour nous contenir même si le peu d'espace rendait toute tentative inutile. Lorsque finalement le tunnel s’agrandissait à nouveau, je me redressais et inspirais à plein poumon l'air empreint d'une odeur de roche humide dont il était bien aisé de deviner l'origine. Nous nous trouvions dans une cavité éclairée par la lumière du jour, provenant d'une ouverture en haut, comme une faille, mais tamisée par les arbres à la surface. La lumière se reflétait sur les parois rocheuses humides et on pouvait voir la petite porte au fond. Porte en pierre, presque similaire à la roche. Et lorsque l'un des soldats l'ouvrait, je remarquais le mécanisme hydraulique qui permettait de déplacer une tel poids pour un être si fin. - Ingénieux. Tu as vu, Spence?

Mais la pause était brève et on s'enfonçait dans un couloir cette fois. Rien à voir avec les galeries souterraine. Cette fois c'était un couloir creusé, détaillé, meublé. Il y avait de petites cavités sculptés avec des objets exposés, il y avait des lumières au plafond qui me semblaient organiques, comme un fluide luminescent qui d'ailleurs attirait assez mon attention pour que je manque de tomber.
A l'issue du couloir, d'où on ne voyait pas grand chose du reste d'ailleurs, le Chef nous faisait tous arrêter d'un signe de la main. Trois doigts seulement. - « Soldat, retirez-vous. » - Et chacun faisait demi-tour pour retourner de là où on était arrivé. Seul le chef restait et attendait que les autres aient disparu, même le soldat suspicieux qui avait d'ailleurs hésité à partir, avant de reprendre la parole. - « Sachez que cet endroit est particulièrement bien sécurisé, donc ne tentez rien de stupide. » - Laissez moi en douter, mais admettons. - « Suivez-moi. »

Je jetais un regard à Spencer en haussant les épaules. Sans tout ces soldats, je me rapprochais de lui tout en suivant notre guide. - Sois sage, tout va bien. Nous sommes étrangers, ils ont raison d'être suspicieux. - Je déviais mon regard vers le commandant en fronçant les sourcils. - Quoi que je me serais attendu à moins de liberté que ça... - J'avais déjà été emprisonné avant pour avoir été une curiosité étrangère. Torturé et testé, observé et analysé... Jamais invité sans raison. Il y en avait forcément une.

J'avais vu la ville d'en haut, je savais que nous n'y étions pas. - Qui allons-nous voir, commandant? - Il demeurait silencieux, la main serrée sur sa lance. - La Muraille n'est pas en ville, on s'en éloigne presque... Ou on la contourne? Je doute qu'on aille rendre visite à votre leader, pas aussi librement, même dans une installation sécurisée. - Je croisais les bras en voyant sa posture se raidir sensiblement. - Vous avez renvoyé les soldats, donc soit ils n'étaient pas nécessaires... Soit ils ne sont pas censés venir jusqu'ici, vu comme ils ne se sont pas fais prier. - Je levais les yeux vers les lumières du plafond en réfléchissant. - Donc un indésirable... Ou quelqu'un qui leur fait peur?

Le commandant se retournait et me fixait de ses yeux noirs. - « Vous allez rencontrer notre plus grand scientifique. » - Il soupirait avant de poursuivre. - « Comprenez ceci. Notre société est régie autant par la politique que par la science. Notre "leader" comme vous dites, vis en ville, oui. Mais notre autre leader est celui que vous allez rencontrer. » - J'acquiesçais en souriant pour le remercier pour ses informations et il se remettait en marche. - « Les soldats ne viennent pas plus loin parce qu'ils n'y sont pas autorisés pour des raisons de sécurité. A cause de ses recherches et de ses inventions. » - Le secret, c'est ça? - « Entre autre, oui. » - Et comment les blâmer, vu comment les choses se déroulaient sur Gallifrey lorsque j'y étais encore. Lorsque moi-même je conduisais mes propres recherches. - Et nous alors? N'a-t-il pas peur qu'on découvre quelque chose? - « Je n'en ai aucune idée à vrai dire. J'ai appris à ne pas questionner ses choix avec le temps. » - Je tournais le regard vers Spencer, un sourire sur les lèvres. Un message pour lui dire d'arrêter de m'obliger à répertorier tout ce que je faisais dans MON laboratoire? Tout à fait.

NEW HEROES
• • •
this planet is protected

MessageSujet: Re: Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]   30.09.17 1:48

Ft. Le Professeur

Cette situation ne me plait pas du tout et sans doute avec raison. Nous sommes coincés dans cet endroit et escortés par une race nous étant à l'un comme l'autre totalement inconnue sans avoir la moindre idée du sort nous étant réservé. Nous savons simplement pour l'heure que nous devons les suivre, divisés l'un de l'autre par celui marchant entre nous et tout aussi armés que ceux marchant devant et derrière la formation. Réellement rien pour me rassurer. Si seulement j'avais pu être à côté du Professeur, mais il ne fallait pas trop en demander à des êtres ne nous connaissant pas et nous voyant arriver dans leur demeure sans l'ombre d'un avertissement. Enfin, outre la visible joie démesurée du Professeur ou du moins ce qui semble s'y apparenter. Là où je suis observateur de l'environnement parce que mon cerveau en vient inévitablement à analyser tout ce que je vois pour y trouver une potentielle sortie, il se pâme devant l'ingénieux du mécanisme de leur porte. La seule chose qu'à réellement de bien le mécanisme de cette porte c'est qu'il pourra peut-être nous permettre de nous en tirer à un moment ou un autre. J'ai vu. Qui sait. Je ne suis tout de même pas bête au point de tenter un quelconque geste désespéré. Je me contente d'observer, de me rappeler et noter quelques petits détails au passage. Usant sans doute un peu trop de mon focus pour sentir la présence de mon couteau contre ma jambe. C'est rassurant. À chacun sa méthode. Je me sens malheureusement rassuré lorsque je suis armé même si j'arrive à me débrouiller avec à peu de chose près n'importe quoi. Je n'ai pas répondu au Professeur à ce moment-là. J'ai simplement continué de suivre le pas lorsque nous sommes entrés dans un couloir, raclant légèrement ma gorge grattant depuis qu'une bonne bouffée d'humidité s'y est engouffré dans la cavité précédent le couloir en question.

Un couloir... particulier. Comme tout de cet endroit en fait. Tout ici est aussi fascinant que perturbant et légèrement stressant. Bien que la peur presque chronique que je sentais me vriller les veines dans le Tardis se soit dissipée pour laisser place à cette pression tendant mes muscles. La même m'habitant en situation de crise. Celle-là même qui me hurle que j'aurai tout le temps d'avoir peur lorsque nous sortirons d'ici. Si nous sortons d'ici. D'ici-là, je ne lâcherai pas le Professeur que je compte bien raccompagner à notre point d'origine en un seul morceau.  

J'ai bien malgré moi serré légèrement le poing lorsque nous nous sommes finalement stoppés, observant à tour de rôle le Professeur et celui demandant aux autres soldats de se retirer en fronçant les sourcils. Ça augure mal ou trop bien tout ça. Un juste milieu peut-être à juger de la façon dont il semble décrire leur sécurité. Chose dont je ne peux pas réellement douter sans connaître la nature de 'l'ennemi'. Je souffle tout de même un peu en voyant le Professeur s'approcher de moi, l'écoutant parler avec attention. « Ne vous en faites pas. Je ne suis pas de ceux qui font des stupidités. » Du moins, j'essaie de ne pas l'être. Je ne suis visiblement pas le seul non plus à avoir remarqué cette pseudo liberté que je ne sais pas encore réellement comment qualifier. Lui par contre... À trop poser de questions comme il le fait ensuite il n'aidera à tout coup pas notre cause. Je lui lance un regard exprimant justement cette pensée avant de reporter mon attention sur celui nous guidant. On ne sait jamais ce qu'il pourrait tenter de faire, mais lorsqu'il se retourne pour parler et mentionner le mot scientifique... J'ai sentis tous les muscles de mon corps se tendre encore davantage, un frisson me parcourant l'échine et mes dents se serrant au passage du malaise palpable de ma personne. Recherches, inventions, … tant de termes rassurants. Forcément, le Professeur sourit. Décidément je ne le comprendrai jamais. Je me contente de secouer la tête avant de reporter mon attention devant nous, de moins en moins rassurer par tout ceci. Ne pas faire quelque chose de stupide risque de devenir une tâche plus ardue que prévu.

Poke something with a stick. || Ft. Spencer [Année 3178]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1