Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Back to the ground. || Ft. Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty20.12.19 14:29


Back to the ground.
Ft. Adam Coalman


Quelques minutes, c'est tout ce qu'il a fallu. Nous sommes arrivés, nous sommes montés sur la passerelle de commandement. Nous avons été témoin de la tentative ratée, puis du décollage. Le passage en hypervitesse de cet énorme bâtiment. Nous sommes restés quelques minutes à regarder les lumières dehors. L'équipage dedans. Et puis, comme nous sommes venus, nous sommes repartis. La réprimande du pauvre garde en moins. Il s'est tellement tendu et redressé lorsque nous sommes partis que j'ai cru entendre son dos craquer.

L’ascenseur nous a ramené au niveau résidentiel. Nous y étions avec quelques autres passagers. Le saut désormais opéré, chacun avait quelque chose à faire, et il y avait bien plus de monde dans les couloirs. Les quartiers, en revanche, demeuraient assez déserts. Mais encore une fois, tout le monde était au travail. - Les vaisseaux spatiaux fonctionnent assez comme les navires de votre grande période d'exploration. Si vous êtes à bord, vous devez participer. Sinon vous prenez de l'espace et de la nourriture pour rien. - Dis-je à Adam tout en ouvrant la porte du TARDIS.

Heureusement, mon vaisseau n'a rien à voir. On peut tout à fait se la couler douce pendant le voyage. Enfin, eux. Moi, je garde toujours un œil sur les instruments. Et puis, il en faut bien un pour faire l'entretient et les réparations. - Back home for now, then? - À cette vitesse et vu le temps que nous sommes restés à bord, le Cortés nous a déjà emmené à  bien des années lumières de la Terre. - Won't take long. - Dis-je en appuyant sur quelques boutons pour lancer la dématérialisation. Le son caractéristique du TARDIS s'élève alors. - You can sit down, if you want. - Réglage de la temporalité relative et des coordonnées géographiques dépendantes. Validation des entrées. Bref, notre destination est désormais toute tracée.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty24.12.19 16:32


Back to the Ground


ft. The Professor
Il était resté un long moment à contempler l'espace qui inlassablement défilait au dehors. Et puis ils avaient rejoint le Tardis, pour revenir à l'époque et au lieu dont ils étaient venu. En comparaison de la structure métallique, titanesque et vibrant du Cortés, l'intérieur de la cabine téléphonique paraissait bien calme, animée seulement de lueur diffuses et de sons tamisés.

- For now, répondit-il à la question du professeur.

Rentrer était pour le moment nécessaire. Leur voyage avait été improvisé, il n'avait rien préparé de tout ça, et bien qu'il n'ai rien contre l'idée d'un peu de spontanéité, il se voyait mal continuer à voyager à travers l'univers entier, sans un peu plus de préparatifs. Pour commencer, il allait prendre une douche, afin d'enfin se sentir débarrassé des restes de la nuit qui continuait encore de lui coller à la peau, il verrait ensuite pour l'organisation globale, nottament vis-à-vis de son travail...

De quelques pas, il rejoint le canapé au centre de la pièce, observant le Professeur s'activer autour de la console, alors que l'espace s'emplissait de ce bruit caractéristique, annonciateur de leur départ.

- Donc... C'est ça que vous faites de votre vie ? Vous balader d'époque en époque d'un bout à l'autre de l'espace pour observer de près des événements de ce type se produire ? Plutôt sympa comme vie.

Il s'enfonça au fond du sofa, laissant sa tête reposer en arrière sur le dossier de celui-ci en suivant du regard la colonne de lumière qui disparaissait plus haut, dans les hauteurs de la salle. Maintenant qu'ils étaient moins dans la précipitation qui avait accompagné leur départ de la Terre, il était plus attentif à ce qu'il se passait autour de lui, et à cette sensation, presque lointaine dans son esprit, que dehors, derrière les murs du Tardis, le temps s'étirait et défilait en tous sens, vers une infinité de possible. Ce sentiment lui tira un frisson satisfait. Contrairement à l'anomalie créée par le générateur de nœuds qui l'avait mis mal à l'aise, le voyage actuel lui donnait plus l'impression de le bercer qu'autre chose. Il aurait pu s'endormir là sur le divan s'il s'était laissé aller.

- Et maintenant ?.. On rentre sur Terre, le jour dont on est parti, et ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty24.12.19 17:23


Back to the ground.
Ft. Adam Coalman


Pendant que je tourne en rond autour de la console, Adam s'installe sur le canapé. Moins pressé par tout le bordel ambiant que le TARDIS faisait lors de notre précédent décollage, son regard ne quitte pas les écrans et le faisceau de lumière. Je peux le comprendre. - Donc... C'est ça que vous faites de votre vie ? Vous balader d'époque en époque d'un bout à l'autre de l'espace pour observer de près des événements de ce type se produire ? Plutôt sympa comme vie. - Un peu réducteur, mais assez réaliste, oui. - Il est vrai que la plupart du temps, mes voyages sont assez calmes. J'aime bien me balader, visiter, apprendre et observer. Mais parfois, les événements changent mon tourisme en combat, explosions et anomalies plus étranges les unes que les autres. Je suppose que je pourrais tourner les talons et aller voir ailleurs... mais non.

Et maintenant ?.. On rentre sur Terre, le jour dont on est parti, et ensuite ? - D'un clic, j'affiche les coordonnées terrestres sur le grand écran. - On rentre sur Terre environs cinq minutes après notre départ. - Alors que nous sommes en vadrouille depuis une bonne heure déjà. - Ensuite... Je suppose qu'il te faut te préparer? - Dis-je dans un haussement d'épaules avant de stabiliser les réducteurs d'interversion. - Aérer ton appartement, arroser les plantes vertes... - Je fronce les sourcils avant de poser le regard sur lui. - J'ai pas fais attention tout à l'heure. Tu as un animal de compagnie? - Une lumière orange s'allume sur l'écran de la console et je corrige la trajectoire. Fichues poches de vide. - Je comptais laisser quelques jours à la personne avec qui je voyage, de façon à ce qu'elle s'occupe de quelques affaires. Mais on a prévu de redécoller demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty26.12.19 1:34


Back to the Ground


ft. The Professor
Rentrer se préparer, mettre de l'ordre dans ses affaires, comme s'il s'apprêtait à partir en vacances... Après tout, on en était pas loin. Même s'il n'arrêtait pas concrètement de travailler, voyager dans le temps allait avoir cet avantage de lui permettre de partir en voyage entre deux jours de travail sans jamais poser de problème d'absence ou de congé à poser...

Voyager... Une idée qui il y a quelques jours à peine était bien lointaine. Il l'avait laissée tomber le jour où il avait abandonné ses études et qu'il lui avait alors fallu trouver un emploi qui lui permette tout juste de couvrir ses dépenses mensuelles. C'était sans doute pourquoi il se permettait de partir sur un coup de tête, avec un parfait inconnu simplement rencontré la veille. Ça et le fait que le Professeur avait jusque maintenant prouvé ne pas avoir de mauvaises intentions, et au contraire être plutôt prompt à aider, notamment concernant son aptitude à percevoir des choses qui auraient dû lui être inconnues. Sans compter qu'on ne parlait pas d'un simple aller-retour à l'étranger, mais de la possibilité d'explorer l'univers tout entier, et à toute époque. Il avait eu beau chercher un point négatif à tout ça, il avait bien été incapable d'en trouver. Autant donc se lancer, il verrait bien où tout ça l'emmènerait.

- L'arrosage des plantes devrait pas prendre des siècles, et j'ai pas d'animaux, non. Le proprio est contre, et puis je me verrais mal infliger mes vingt mètres carrés à qui que ce soit d'autres qu'à moi.Donc il faudra juste que je fasse mon shift de demain. Vous aurez qu'à me récupérer après.

Il quitta le canapé, se relevant pour faire un tour autour de la console, observant celle-ci avec attention, et la manière dont le Professeur l'opérait, tout en gardant une oreille attentive à ce que lui disait l'autre homme.

- Donc on sera trois à partir... Y a des trucs que je dois savoir à l'avance, à part que ça peut potentiellement être parfois dangereux ? Des règles à respecter sur le voyage dans le temps ou ce genre de trucs ?

Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty26.12.19 23:00


Back to the ground.
Ft. Adam Coalman
`

J'acquiesce à sa suggestion. Aller le chercher après son shift semble une bonne idée. Je n'aurais qu'à également le ramener à ce moment-là s'il a besoin de rentrer. Je ne comptes pas l'enlever pour des mois et des mois. Spencer, c'était différent. Il me connaissait, il savait les choses qui se passaient, et franchement, j'étais trop pressé de m'envoler pour m'en soucier. Mais avec Adam, la situation est différente. Pas nécessaire plus délicate ou plus grave, mais je peux prendre mon temps. Et lui laisser prendre le sien. Nous ne sommes pas pressés, même si j'ai toujours hâte d'être à notre prochaine destination.

Il se lève, tourne autour de la console, et moi, par extension. Je l'observe faire du coin de l’œil. Lui qui m'observe tout autant. Essaye-t-il de comprendre comment j'opère? Bon courage. - Donc on sera trois à partir... Y a des trucs que je dois savoir à l'avance, à part que ça peut potentiellement être parfois dangereux ? Des règles à respecter sur le voyage dans le temps ou ce genre de trucs ? - Mon regard dérive un instant dans le vague et je finis par hausser les épaules. - Nope. - Lâché-je, nonchalant, avant d'appuyer sur quelques boutons. Terre en approche. - Rien que je puisse te dire maintenant, en tout cas. Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement pacifique, mais si tu as des pulsions de meurtres et de génocides, préviens-moi maintenant. Qu'on annule tout ça. - Un sourire en coin étire mes lèvres. - Mais je ne pense pas me tromper en assumant que ce n'est pas le cas. - Ajouté-je dans un clin d’œil.

Une lumière clignote et un claquement se fait entendre avant que le son du Tardis se fasse à nouveau entendre. Nous atterrissons. Et au son du tambour, le silence retombe. Nous sommes de retour sur Terre. - Pour le moment, je te dirais de venir en t'attendant à tout. De garder l'esprit ouvert car l'univers sera toujours plus vaste, profond et complexe que tu le crois. - J'enclenche le frein à main d'un geste machinal. Nous voilà stabilisés. - Et prends des chaussettes de rechange. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty29.12.19 0:42


Back to the Ground


ft. The Professor
- Pas de pulsions meurtrières à signaler. Quoi que pour votre bien , vous devriez éviter de revenir me réveiller à huit heure sur un de mes jours de repos. Au cas où.

Le bruit que faisait le TARDIS en vol s'interrompit avec le même claquement sourd qui avait marqué leur arrivée sur la Lune et à bord du Cortès plus tôt, et il tourna instinctivement le visage vers la porte, sachant que derrière celle-ci devait de nouveau se trouver un paysage autrement plus familier que ceux qu'il avait pu admirer au cours de cette virée spatiale.

L'idée de retourner aux habituelles rues de Londres après ce qu'il avait pu expérimenter aujourd'hui, de quitter l'atmosphère si particulière du TARDIS pour retrouver le béton et les briques de Camden lui laissait une impression étrange. Il ne détestait pas son travail, ni sa vie de manière plus générale, mais ces dernières années à tout juste gagner de quoi vivre et se contenter d'une existence au jour le jour avaient fini par virer à la rengaine ennuyeuse. Ce qu'il avait pu vivre au cours de ces dernières vingt-quatre heure en revanche... Il s'était presque senti revivre à découvrir un monde qui aurait pu lui rester inaccessible toute sa vie. Il voulait en voir plus.

Pour l'heure, il se contenta de se diriger vers la sortie du TARDIS, tâchant de s'inciter à la patience en sachant qu'il devrait attendre jusqu'au lendemain soir pour cette fois véritablement se lancer, bien qu'il ignore encore partiellement vers quoi.

All Time and Space. And a mystery to solve.

- So, I guess that's it for now? I'll see you tomorrow...

Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty30.12.19 20:46


Back to the ground.
Ft. Adam Coalman


Pensif, il s'éloigne de la console et je l'observe se retourner. - So, I guess that's it for now? I'll see you tomorrow... - Yup. See you tomorrow. - Je pourrais bien lui dire de ne pas trop y penser, mais à sa tête, son esprit est déjà envahie, occupé et torturé par son imagination. Son anticipation. Que va-t-il découvrir? Que va-t-il voir? Quelles merveilles s'offriront à son regard? Peut-être des succubes de l'espace? Non... Tout de même pas. Quel homme sain d'esprit emprunterait ce chemin-là.
... Allez savoir.

Aussitôt Adam sur le trottoir londonien, au pied de son immeuble, je décolle à nouveau. Sous ses yeux, la cabine rouge se dématérialise avec douceur. Est-ce que d'autres personnes verront ça? Oh, probablement. D'un autre côté, qui s'en préoccupe? Une cabine qui disparaît à côté d'une boucle temporelle ou d'une invasion alien, ce n'est rien. Et puis, ils ont l'habitude. Elle est juste bleue. Et maintenant? Dormir. Dormir ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Contenu sponsorisé



Back to the ground. || Ft. Adam Empty
MessageSujet: Re: Back to the ground. || Ft. Adam   Back to the ground. || Ft. Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas

Back to the ground. || Ft. Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: archives rp-