Partagez | .
 

 • The Time Lords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Time And Relative
Dimensions In Space




MESSAGES : 152
INSCRIPTION : 04/04/2017


MessageSujet: • The Time Lords   13.04.17 11:03



Time Lords of Gallifrey

histoire
Les Seigneurs du Temps sont une portion d'un peuple millénaire natif de Gallifrey, dans la constellation de Kasterborous. Ils sont les pionniers et les inventeurs du voyage dans le temps et sont connus dans l'Omniverse tout entier pour être un peuple autant mystérieux que redoutable.

Pendant plus de dix millions d'années, ils étaient considérés comme la civilisation la plus puissante et la plus avancée dans l'univers tout entier, et nul n'osait les défier ou se mettre en travers de leur route, ils étaient le pouvoir absolu dans l'univers, ils étaient craints autant que respectés et possédaient un empire de plusieurs centaines de colonies à travers Kasterborous, tout cela bien avant même qu'ils ne développent le voyage dans le temps.

Et une fois celui-ci mis au point, par l'ingénieur stellaire Omega – l'un des fondateurs de la société gallifreyenne telle qu'elle est encore aujourd'hui –, la vie sur Gallifrey se dirigea et évolua vers une toute nouvelle direction, Rassilon au pouvoir, il ordonna des changements pour stabiliser la société après que les menaces de guerres et de chaos n'aient cessées de croître à travers l'empire des suites de la disparition de la dernière Pythie, remplacée par Rassilon, le premier homme à commander Gallifrey.

Maintenant qu'ils étaient capables de voyager à travers le temps et l'espace, les Seigneurs du Temps rendirent leur indépendance à leurs colonies et leurs mondes assujettis ; et s'isolèrent, développant une politique de non-interférence. Ils seraient les gardiens et les observateurs du Temps.

Pendant des millénaires, ils obéirent à ces règles et ces lois qui les empêchaient d'intervenir, mais autant de temps à ne plus participer à la vie dans l'univers provoqua l'inesquivable stagnation de leur propre technologie et de leur place dans l'univers, à mesure que les autres peuples grandissaient, évoluaient, et s'armaient. Certains ne pouvaient plus supporter d'être là à ne rien faire, tandis que l'univers continuait de grandir et de vivre, et nombreux Seigneurs du Temps s'exilèrent, prirent la fuite, ou devinrent des renégats. L'un d'entre eux, le plus connu d'entre tous, le Docteur.

Les années et les évènements passèrent, et arriva un jour la Dernière Grande Guerre du Temps. Un évènement cataclysmique qui dura l'éternité, opposant l'empire Dalek aux Seigneurs du Temps, forçant le reste de l'Omniverse à s'y joindre aussi, pour simplement survivre. De cette dernière grande guerre universelle résulta "la destruction" de Gallifrey et "l'extinction" complète des Seigneurs du Temps, en vérité tous mis en sécurité par les 13 premières incarnations du Docteur dans une poche d'existence scellée en dehors de l'univers ; ainsi que la fin de l'Empire Dalek.

Et depuis que le 12ème Docteur a fait s'accomplir la prophétie de l'Hybride, Gallifrey est de nouveau bien établie dans l'Omniverse, silencieuse et à l'écart de tout, à cheval entre toutes les réalités et obéissant pour de bon à sa politique de non-interférence après que cette même incarnation du Time Lord renégat n'ait fait exiler Rassilon et que les Sœurs de Karn aient retrouvées une influence sur leur ancienne planète d'origine, où elles agissent maintenant comme des émissaires du Docteur, toujours officiellement Lord President.
particularités
Les Seigneurs du Temps ont un métabolisme particulier (notamment, deux cœurs) et des capacités qui ont fait d'eux des êtres de légende dans l'univers après la Grande Guerre du Temps et la disparition de Gallifrey, comme des capacités physiques surhumaines et des sens beaucoup plus accrus que le reste de l'univers.

On parlait aussi beaucoup de leur immortalité, sans trop savoir grand chose à son sujet, en vérité, ils ne sont pas immortels mais possèdent une longévité qui surpasse bien des races dans l'univers. Cette longévité étant en même temps accompagnée par une capacité qui leur permet de survivre même à la mort, la régénération. Techniquement limités à 12 régénérations, pour 13 incarnations (en comptant le corps d'origine), les Seigneurs du Temps pourront revenir à la vie. Les seuls inconvénients de la régénération sont simplement que parce que leur ADN tout entier se réécrit, tout change à leur sujet, de leur apparence à leurs goûts et personnalité.

La régénération est un procédé compliqué, une fois celle-ci accomplie, le Seigneur du Temps devra de manière inévitable se reposer dans une pièce prévue spécialement à cet effet à bord de leurs TARDIS sous risque de tomber dans un coma profond qui pourrait durer entre plusieurs heures et plusieurs jours en fonction de la violence des causes qui auraient provoqué sa régénération. De même, l'énergie qui est produite lors d'une régénération est quelque chose que les Seigneurs du Temps sont capables d'activer de manière plus ou moins précises en certaines occasions, soit pour se soigner eux-même, soit pour (dans un acte de sacrifice honorable, puisqu'il s'agit d'abandonner une de ses vies et de raccourcir son espérance de vie) soigner quelqu'un d'autre, voire même réanimer quelqu'un.

Dans certaines circonstances particulières, le conseil de Gallifrey peut offrir un cycle supplémentaire de régénération à n'importe quel Time Lord qui le mériterait, mais de la même façon qu'ils peuvent en offrir, ils peuvent en retirer.

Les Seigneurs du Temps sont tous télépathes, et peuvent sentir la présence de leurs congénères si ceux-ci n'ont pas établis de barrières psychique dans leurs esprits pour les protéger d'éventuelles invasions de ce genre. Ils possèdent aussi d'autres capacités psychiques, comme la télékinésie, mais rares sont ceux capables de véritablement s'en servir.

Et si les Seigneurs du Temps sont résistants à de nombreuses toxines et poisons et sont capables de volontairement détoxifier leurs propres organismes dans le cas d'un empoisonnement, ils sont - tout bêtement - allergiques à l'aspirine et bien d'autres choses, qui peuvent être fatales pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• The Time Lords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: the laws of time :: règles & contexte :: annexes-