Répondre au sujetPartagez | .
 

 (M) BEN MCKENZIE • he who walked away from time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
TEAM MENDAX
• • •
some kinda suicide squad



PSEUDO : Mendax
MESSAGES : 95
INSCRIPTION : 05/04/2017

MULTICOMPTES : Alex Wright

MessageSujet: (M) BEN MCKENZIE • he who walked away from time   21.04.17 2:41


LE CORDONNIER
Ft. Ben McKenzie
Nom, Prénom(s) : Daxalmax de la maison Devorantem a arrêté d'utiliser ce nom depuis plusieurs millénaires et répond maintenant au titre de Cordonnier. Pas parce qu'il fabrique des chaussures, mais parce qu'il fabrique des choses de manière générale. Alias : Derek Harper, un inspecteur de la police londonienne. Âge : Il a 6 748 ans, après avoir vécu près de 600 ans sous son incarnation précédente et s'être régénéré d'épuisement à la fin de la Grande Guerre du Temps, Derek n'a que 38 ans. Lieu de naissance & nationalité : Le Cordonnier est né dans la Citadelle d'Aegis, comme Mendax, sur Gallifrey ; une ville qui n'existe plus autant physiquement, que temporellement. Métier : Le Cordonnier est un ingénieur talentueux, qui a inventé bien de nombreuses choses qui ont toujours fait la renommée des siens, mais sur Terre, il est un simple Inspecteur de la police Londonienne. Statut Civil : Lui et Andraxi entretiennent une relation depuis plusieurs années maintenant, et même s'ils n'ont jamais définie celle-ci comme un couple, c'est en tout point identique. Orientation Sexuelle : Le Cordonnier a toujours été pansexuel, sauf depuis cette nouvelle incarnation, sous laquelle il est hétérosexuel et n'éprouve pas la moindre attirance pour les hommes. Groupe : TIMELORDS. Affiliation : TEAM MENDAX.

histoire
Le Cordonnier est né il y a plusieurs centaines de milliers d'années avant la dernière Guerre du Temps, à une époque aujourd'hui oubliée et même complètement effacée de l'histoire et de la ligne temporelle de Gallifrey. Une époque où Omega, Rassilon et The Other étaient tous les trois encore en vie, et encore au pouvoir. Chacun se répartissant celui-ci à travers des citadelles différentes. Né sur Aegis, la citadelle d'Omega, le Cordonnier -- qui, à l'époque, s'appelait encore Daxalmax -- prouva rapidement qu'il était l'un des meilleurs élément qu'Aegis toute entière pouvait rêver d'avoir. Prodige autant qu'il était studieux et méritant de ses efforts, il s'éleva rapidement au rang de meilleur élève de l'histoire toute entière de l'académie d'Aegis.

Fasciné par l'ingénierie et la mécanique, Daxalmax fut envié par le Capitole de Rassilon, et Arcadia ; mais il ne quitta jamais Aegis, trop investi dans la vie de sa propre famille et déterminé à devenir l'un de ces rares ingénieurs à qui Omega permettait de travailler avec lui. Mais ses rêves et ses aspirations de grandeur furent rapidement réduites à néant lorsqu'on déplora la mort de celui-ci, dans des circonstances mystérieuses, en tout cas à l'époque.

Se faisant, Daxalmax préféra s'investir dans d'autres ambitions, et commença à travailler pour lui-même. Mettant au point de bien nombreuses choses qui firent s'élever sa famille de plus en plus haut dans la société. Devenant par la suite, Le Cordonnier. Un titre à la signification perdue par des millions d'années d'évolution de la langue, mais qui, au départ, était synonyme d'ingéniosité, de grandeur, de maître inventeur...

En tant qu'ingénieur de renom, Le Cordonnier devint rapidement la personne en mesure de sauver et réparer presque n'importe quelle machine sur Gallifrey, les habitants d'Aegis, comme du reste de la planète rouge se bousculaient pour lui demander un peu d'aide. Et puis, plus rien.

Sa première incarnation venait de s'effacer, épuisée, et le second Cordonnier naquit. Plus renfermé et prétentieux, il refusa de travailler pour qui que ce soit d'autre que sa propre famille. Allant même jusqu'à quitter Gallifrey et voyager en secret, sachant pertinemment qu'il enfreignait les lois de non-intervention. Cette fois-ci, le second se fit tuer. Et le troisième retourna sur Aegis.

Reclus. Et un jour, lui, comme le reste des siens furent arrachés à leur temps. Forcés par le Conseil, d'une Gallifrey beaucoup plus éloignée dans le futur, à prendre les armes dans une guerre éternelle, sans fin et sans début. Il perdit de nombreuses vies pendant cette guerre et lorsque celle-ci fut enfin terminée, et qu'il était le dernier témoin d'une époque que les armes Time Lord avaient complètement effacée de l'histoire, le Cordonnier s'écroula. Et se régénéra une nouvelle fois, sa neuvième incarnation.

En tant que dernier être dans l'univers témoin d'une époque effacée, le Cordonnier était devenu un atout majeur pour le Conseil, qui dépêcha l'une de leurs meilleures infirmières, Lady Andraxi, et la chargea de s'occuper de lui. Avant d'ensuite les convoquer pour leur offrir plusieurs missions, dans l'espoir de retrouver des artéfacts et des armes perdues et volées dans les Coffres Temporels du Capitole.

Mais le Conseil ignorait tout du Cordonnier, et quand bien même il les laissa penser qu'il était de leur côté, dès qu'il eut accès à un TARDIS avec lequel il pu former un lien télépathique, il déserta. Suivi par Andraxi, qui s'était laissée convaincre et qui voulait, depuis toujours, traverser le cosmos et vivre réellement. Loin des lois et des régulations Gallifreyennes.

Avec l'aide de Mendax, ils ont rejoint la Terre et se sont fabriqués de fausses identités afin de ne pas être retrouvés par le Conseil ou qui que ce soit d'autre.


Mendax
not by blood but by soul
Le Cordonnier a depuis toujours été extrêmement protecteur avec Mendax, bien avant même qu'il ne découvre que son petit frère avait été fabriqué artificiellement, mais ça ne l'a pas empêché de toujours garder un œil sur lui et de faire en sorte que celui-ci puisse vraiment se sentir à sa place entre les très fortes personnalités qui faisaient leur famille. Le Cordonnier est aussi responsable de bien des choses qui font que Mendax est qui il est aujourd'hui, ils ont partagé bien plus que des moments d'épanouissement fraternels, et ont vécu la Guerre du Temps ensembles, plusieurs fois et sous plusieurs incarnations en même temps, se faisant, La Guerre a encore plus renforcée la solidité de leur lien fraternel et de leur complicité.


Lady Andraxi
so much more than a companion
Andraxi et lui se sont rencontrés le lendemain de la fin de la Guerre du Temps. Il s'était nouvellement régénéré d'épuisement, après la disparition d'Aegis de l'histoire, et Andraxi était l'une des infirmières du Capitole qui s'occupa de surveiller le déroulement de son sommeil post-régénération, et celle chargée de le remettre sur pieds à la demande urgente et prioritaire du Conseil. En comprenant bien qu'il était important, car le Conseil ne s'inquièterait jamais de l'état d'un time lord ordinaire, Andraxi développa une curiosité certaine pour lui, et décida de le suivre dans ses aventures. Traversant des situations plus périlleuses les unes que les autres, là aussi à la demande du Conseil, les deux time lords devinrent de plus en plus proches, jusqu'à ressentir mutuellement quelque chose l'un pour l'autre.


Mark Dichter
the kindest heart
Le Cordonnier avait longtemps entendu parler de lui à travers Mendax et leur sœur, mais il ne l'avait jamais rencontré avant que lui et Andraxi n'arrivent sur Terre. Sans pour autant le considérer comme un membre de sa famille immédiatement, le Cordonnier avait dès le départ une certaine sympathie pour Mark, parce qu'il avait réussi à faire ce que peu de gens étaient capables, apaiser Mendax. Et c'était suffisant pour le time lord pour qu'il soit convaincu des bonnes intentions et de la positivité de la présence de l'humain dans la vie de son petit frère. En somme, il l'apprécie et est reconnaissant que celui-ci soit présent pour son frère quand ni lui ni leur sœur ne peut l'être. Et après tout, Mendax a besoin d'un compagnon.


Cal Kalvax
a pain in the ass
Cal est un emmerdeur, c'est un fait autant certain qu'inoubliable, et même si Le Cordonnier a eu bien du mal à se faire à la simple idée de devoir supporter Cal, plus longtemps que quelques instants, il a fini par ne plus être gêné par la présence insupportable du jeune pirate. Cal sert de bras-droit à Shea et est un compagnon de longue date de Mendax, et si ces deux-là peuvent endurer de l'avoir dans leurs jambes encore plus, alors Cordonnier est capable de faire cet effort aussi. Il ne le déteste pas pour autant, il a juste du mal à s'habituer au manque de sérieux de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhorpg.forumactif.com/t44-mendax-hollow-heart#88

(M) BEN MCKENZIE • he who walked away from time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: everyone's important :: scénarios & prédéfinis :: les scénarios-
Répondre au sujet