Répondre au sujetPartagez | .
 

 (M) K.J. APA • Steal to live, live for fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 41
INSCRIPTION : 17/04/2017


MessageSujet: (M) K.J. APA • Steal to live, live for fun.   29.04.17 16:48


LEONARD "EZEKIEL" BRADY
Ft. K.J. Apa
Nom, Prénom(s) : Leonard Brady. Alias : "Zek", prononcé [Zik], diminutif de Ezekiel. Âge : 20 ans. Lieu de naissance & nationalité : Tayran, colonie humaine de la planète Mesia III. 34ème siècle. Métier : Au choix. Statut Civil : Célibataire. Orientation Sexuelle : Au choix. Groupe : Humans Affiliation : Independants.


histoire
Petite leçon de géopolitique d'abord. Au 34ème siècle dans cette zone de la galaxie, il n'y a justement pas de politique à proprement parler. C'est l'argent qui dirige. L'argent et les compagnies industrielles. Il existe un conseil, une assemblée où chaque compagnie a deux émissaires/ministres. La plus riche des compagnies dirige le conseil et le peuple, et avec une énorme avance c'est Ex-o qui remporte le titre: une compagnie d'extraction et de façonnage de métaux de toute sorte.
Mesia III est une planète minière riche en Cartezite, un métal léger mais particulièrement résistant aux extrêmes de température, très utile dans la conception de vaisseaux spatiaux.
Tayran est la seule colonie humaine sur cette planète, parmi les dizaines de colonies de tout un tas d'espèces aliens différentes. C'est une ville minuscule dans sa circonférence, mais très grand en profondeur. Un immense puit en somme. Les uns sur les autres, chaud, sale, sombre. Les mines se trouve au fond et les plus âgés vivent plus proche de la surface. Les plus âgés n'étant pas plus âgé de 33 ans. Le record a d'ailleurs été une femme qui avait atteint l'âge de 37 ans. Hommes comme femmes travaillent dans les mines et leur vie quotidienne n'est pas aidée par la police à la solde de la compagnie, qui les oppresse pour obtenir un meilleure rendement et imposer la paix.

C'est dans ce contexte que Zek a grandi. Son père est mort dans les mines comme beaucoup d'autres et il ne lui reste plus que sa mère. C'est elle qui l'a appelé Leonard, c'est aussi la seule à l'appeler ainsi puisqu'il a choisi de se faire appeler Ezekiel par tous les autres. Et gare à quiconque l'appellerait pas son prénom de naissance.

C'est à 15 ans que le travail devient obligatoire à Tayran, mais Zek n'a jamais travaillé de sa vie. Né avec une malformation cardiaque il a été dispensé, précipitant son foyer dans une misère pire encore que la misère générale. Sa mère devait compenser le manque d'une bouche improductive à nourrir mais elle ne lui en a jamais voulu. Faute de travail officiel, il a trouvé un passe temps plus productif mais aussi plus dangereux: voleur. Oh, pas un bon. Mais un suffisant. Et tout le monde sait qu'un voleur suffisant à Tayran est un excellent voleur dans le reste de l'univers. Et excellent il l'était. Rapide, agile, avec un bon œil et un bon instinct... Jusqu'à une seule erreur.

Parce que voler un envoyé de la compagnie n'est pas une bonne idée, Zek s'est retrouvé enfermé dans les prisons jusqu'à ce qu'un homme ne vienne le chercher. Il n'avait jamais quitté Tayran jusqu'à ce jour, et encore moins quitté la planète. On l'avait fait venir sur un vaisseau de la compagnie dans un seul but: utiliser son corps défaillant comme sujet d'expérience dans le développement d'un projet militaire. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé avec le corps parcouru de nanites, c'est comme ça qu'il a guéri. C'est comme ça qu'il a rencontré le Professeur.

Un hasard. Un heureux hasard. Car le Professeur passait par là, car il avait eu vent de ces expériences. Car il était hors de question que cet esclavagisme se poursuive. Entre le Professeur et Zek, ils sont parvenus à mettre le vaisseau sans dessus dessous. Mais si le Prof a voulu faire plus, c'est Zek qui l'a empêché. Car sans la structure de la compagnie, sa colonie était perdu. Sans la police, le crime deviendrait la seule monnaie courante et avec lui viendrait la mort et la destruction. Le Professeur lui a alors proposé une alternative: quitter cet endroit le temps de trouver une solution pour le sauver. Il ne pouvait pas redescendre, il était désormais recherché par la police. Il ne pouvait pas sauver sa mère ce jour-là non plus. Alors il a accepté de suivre le Professeur sur Terre. D'y vivre quelques temps.

L'arrivée de Zek sur Terre au 21ème siècle est donc récente. C'est un jeune homme plein de vie, qui ne voit cette vie que comme un jeu. Un véritable adepte des bonnes choses, un excellent voleur avec la facilité perturbante de séduire. Il est malin et vif d'esprit, toujours avec un coup d'avance. Toujours un pied dehors. Et surtout toujours partant pour une aventure.
Les nanites que la compagnie lui a injecté, quoi que sensibles à l'électromagnétisme, lui confèrent une guérison accélérée qui diminue de moitié le temps de cicatrisation de n'importe quelle blessure. En outre, elle lui offre la capacité de se connecter à une grande majorité des appareils électroniques et informatiques par simple contact physique. Plus l'appareil est complexe, plus ça lui prendra de temps de s'accorder avec, il est donc évident qu'il n'arrive à rien avec le Tardis même s'il est clairement plus à l'écoute de sa conscience que n'importe qui d'autre à part le Professeur.



The Professor
My protege.
Pour Zek, le Professeur a d'abord été une curiosité intrigante sur ce vaisseau de la compagnie, avant de devenir un sauveur, puis un espoir. Et finalement sur Terre une figure masculine (mais pas paternelle). Zek tente toujours de penser plus vite, de prouver qu'il peut faire mieux devant le seigneur du temps. C'est un défi silencieux, un jeu auquel le Professeur aime le voir jouer. Dans le Tardis il a le droit de devenir l'enfant qu'il n'a jamais pu être sur Tayran, il a accés à des choses dont il n'aurait jamais pu réver à Tayran, il a le droit de laisser libre court à ses désirs et à sa liberté. Et il adore ça.


Merci d'avoir tout lu! =D Donc, petites restrictions: l'avatar et l'alias (et donc le surnom "Zek") ne sont pas négociables, et l'histoire peut être améliorée mais pas modifiée (à discuter bien sur, j'ai pas mal détaillé certaines choses mais tout est possible)

Le lien noté au-dessus est simple mais j'ai préféré là encore donner les grandes lignes. On pourra en discuter ensemble!

Si ce n'était pas clair, ce personnage est dans ma tête destiné à devenir un compagnon de voyage du Professeur. Donc ce sera du rp régulier et assidu. Je suis en général assez rapide pour répondre, donc j'attend une activité et une présence quand même correcte.

Pour info: vous avez le choix pour le pseudo. Leonard Brady ou Ezekiel. A vous de décider.

Quoi qu'il en soit si vous avez la moindre question, je suis à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor

(M) K.J. APA • Steal to live, live for fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: everyone's important :: scénarios & prédéfinis :: les scénarios-
Répondre au sujet