Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Glitch Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty11.12.19 23:41


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Le choc est brusque. Dur. L'encaisser n'est pas un choix, c'est une réalité. Et lorsque je lâche enfin prise, mes phalanges blanchies sous ma propre force, je parviens à retrouver un équilibre tout relatif. Autour de nous, les gens prennent conscience de notre présence. Et dans mon dos, la voix du jeune humain s'élève à nouveau. - Vous allez bien ?.. Je crois qu'on à fait fort impression... j'imagine que pour eux c'est comme si on venait d'apparaître de nulle part ?.. - Les téléphone se lèvent, mais aussitôt que je les aperçois, ils se verrouillent automatiquement. Rien de plus compliqué que d'appuyer sur le bouton de verrouillage par télékinésie. - Yep.

Un bruit de chute attire rapidement mon attention et lorsque je me retourne, c'est pour voir un jeune homme, à genoux à côté de la valise ouverte. La trentaine, d'origines indiennes et visiblement stressé, il fouille les vêtements déjà retournés avant de réaliser que la sphère encore ouverte se trouve dans ma main. - Non non non non... - De ma main libre, je montre le badge de UNIT. - Vous êtes en état d'arrestation. - Il ne l'est pas, pas vraiment, mais ça fait toujours son petit effet. Son visage, en revanche, pâli à vu d’œil. - Je peux voir que ce n'est pas de la prison dont tu as peur. Ni de moi. Dis-moi ce qui se passe et je t'aid... - Non! Ils vont... Jamais! Vous avez osé vous interposer, mais vous n'avez rien arrêté! - Ok, that's enough now - Ce sera pire la prochaine fois. Shyyyo y veillera! - Et avant que je ne puisse faire le moindre mouvement, il se saisit du médaillon à son cou, un rond plat en or, et disparaît, littéralement, dans un nuage de fine fumée. - Fuck.

Certaines personnes se sont reculées. D'autres sont immobiles, figés malgré le métro qui commence à ralentir. Quelques uns continuent d'essayer de filmer, sans succès. Avec un sonique fonctionnel, j'aurais pu inverser cette téléportation, mais je suis impuissant. Alors faute de me morfondre sur cette impossibilité, je me retourne vers le jeune homme tout en ignorant les autres. Dans ma poche, mon téléphone sonne. Est-ce que tu vas bien? - J'attends qu'il me réponde avant de daigner me saisir de l'appareil de communication et le coller à mon oreille. - Oui, je... On... Hey! Je peux en placer une?! - Le métro se stabilise. Les portes s'ouvres. Morning Crescent est parfaitement visible au pur, mais je me précipite sur le système d'urgence et verrouille toute la rame. - S'il vous plait, votre attention. Dans un soucis de sécurité, je vous demande de garder votre calme. Des agents de UNIT seront ici d'une minute à l'autre pour gérer la situation. - L'absence d'explication va échauffer les passagers? Oui, mais mieux vaut un peu d'énervement qu'une panique totale si je mentionne le mot "quarantaine".

UNIT a mis exactement quinze minutes pour nous rejoindre, et aussitôt, j'ai donné mes instructions. - Auscultez chaque passager de cette rame. Un check-up médical complet et une détection basique de radiation sur un spectre général. Ils ne devraient avoir aucune séquelles, mais autant s'en assurer. - Professeur? - Je tourne la tête. - Le Major O'Donney m'a demandé de vous dire qu'il serait au point zéro de l'anomalie. Il coordonne les unités sur place. - Bien, merci. J'aurais besoin d'une valise de transport pour cet objet. Quelque chose d’hermétique qui ne laisse pas passez les radiations, et qui n'a pas un seul élément électronique. - Je vous apporte ça immédiatement. - En dehors de la file, j'observe les passagers passer, l'un après l'autre, sous les capteurs en tout genre et les trois isoloirs d'auscultations que UNIT a eu vite fait d'installer. - Est-ce que tu es sûr que tout va bien? C'est terminé, si jamais tu te demandais. Ta rue est libérée de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty12.12.19 20:21


Glitch Street


ft. The Professor
La suite des événement s'enchaîna rapidement. Les téléphones braqués sur eux, l'homme se mettant à fouiller frénétiquement sa valise à la recherche de l'objet qu'ils avaient déjà récupéré et désamorcé... Puis vint la tentative d'interpellation de la part de celui qui était définitivement un membre de UNIT - le badge était là pour le prouver - et les choses s'accélérèrent encore.

Adam fit une note mentale des revendications avancées par l'ancien détenteur du générateur de nœuds. "Ils", "vous n'avez rien arrêté", "Shyyyo"...

L'homme dépendait donc visiblement de quelqu'un d'autre. Une organisation ? Qui travaillait dans un but précis ? Mais quoi ? Aucune réponse ne fut apportée à ces questions. Dans un mouvement précipité, l'homme saisit un objet autour de son coup, et en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "téléporteur", il avait disparu. Et son cerveau à lui continuait de bouillonner, sous l'afflux d'informations, de l'adrénaline et du flot de question qui se bousculaient sous son crâne. Il s'était retrouvé malgré lui embarqué dans toute cette histoire, mais curieusement, il n'en regrettait rien. Tous ces rebondissements le stimulaient, et il se sentait vivre plus que jamais auparavant. Il acquiesça d'un simple signe de tête quand il lui fut demandé s'il allait bien, attendant que l'autre homme ai fini de manager toute la situation pour mieux pouvoir lui répondre.

Ce fut encore l'affaire d'un coup de téléphone, d'une annonce aux passagers de la rame une fois le métro arrêté, suivi d'une attente de quelques minutes jusqu'à ce que le reste des équipes de UNIT les rejoignent et d'un bref échange entre les membres de l'organisation avant qu'enfin il n'ai à nouveau l'opportunité de discuter avec celui qui l'avait accompagné jusque là.

- Est-ce que tu es sûr que tout va bien? C'est terminé, si jamais tu te demandais. Ta rue est libérée de la boucle.

Il hocha à nouveau la tête, avant de répondre plus amplement.

- Ca va oui, très bien même. Et ouais, j'avais cru comprendre, je me sens mieux depuis que vous avez réparé le machin de Corvic'Tar.

Un pause, le temps de rassembler ses idées et de prioriser les question qui se bousculaient dans son esprit. Commencer par le moins indiscret lui sembla être le choix le plus judicieux.

- Va pas falloir que je sois ausculté aussi ? Ca concerne que les gens qui étaient vraiment figés dans la rame ?.. Et cette histoire de Shyyyo, ça confirme votre hypothèse que la boucle relevait pas d'un accident... Donc probablement une attaque viser... Va falloir que je signe un accord de non-divulgation des informations sensibles ou un truc du genre ?..

Après tout, ce genre d'affaires était normalement classées top secrètes non ? Il ignorait totalement les procédures à suivre dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty12.12.19 20:46


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Ça va oui, très bien même. Et ouais, j'avais cru comprendre, je me sens mieux depuis que vous avez réparé le machin de Corvic'Tar. - Good. - Étrange choix de formulation que celle-ci. Il se sent mieux. Je pourrais dire la même chose, mais je ne vais pas mieux ni pire. Je vais. Peut-être a-t-il simplement voulu dire qu'il était soulagé que ce soit terminé. peut-être y a-t-il autre chose. Peut-être...

Bien sûr, sans surprise, les questions arrivent. - Si tu avais quelque chose, on le saurait déjà. Tout ça n'est qu'une procédure, pour justifier la paperasse. - Ce n'était pas un cas d'attaque biologique. La seule chose qui pourrait éventuellement arriver, c'est une absorption de particule Artron, ou de radiations quelconques. En tout cas, pour lui. Et je le sentirais à plein nez. Quand aux passagers, la répétition rapide de la boucle aurait pu endommager leurs corps ou leur santé, mais là encore, on le verrait déjà. Un simple contrôle suffit. - Quand aux closes à signer, ce n'est pas vraiment mon problème. Ni mon boulot. Ils enverront certainement quelqu'un si jamais ils ont envie.

Shyyyo... Le mot en lui-même m'est familier. Son sens dans ce contexte, en revanche, m'est totalement étranger. - L'attaque... Ceci était un accident. C'était supposé être un attentat, à l'évidence, mais il a échoué avant même qu'on ne soit impliqué. Ta rue n'était pas la cible. - Je croise les bras, la sphère toujours piégée entre mes doigts en attendant que le soldat revienne avec la mallette de transport. - ... Le Shyyyo est un oiseau légendaire, dans une ancienne civilisation. Il est dépeint comme un immense et magnifique oiseau blanc. Un gardien, dans cette culture. Il n'y a bien sûr aucune preuve de son existence. C'est un mythe... - Du coin de l’œil, j'aperçois le soldat qui revient. - Étrange que l'entité à l'origine d'un tel attentat se place sous le nom d'un oiseau gardien...

Et voilà le soldat qui dépose la mallette grise sur un banc. À l'intérieur, ni lumière ni sécurité électronique. Seulement une mousse noire à mémoire de forme et une série de verrous mécaniques. J'y place la sphère, referme la mallette et paramètre les trois codes moi-même. - Cette mallette doit être rapatriée immédiatement dans les locaux de UNIT. Mission prioritaire. Si quelqu'un vous pose la moindre question, dites leur que l'ordre vient du Professeur. - L'homme se fige un instant, surpris de réaliser qui je suis. Une seconde de décalage et il acquiesce, fait volte-face et s'en va. Je ne suis pas de ceux qui apprécie avoir la main mise sur d'autres et donner des ordres. En revanche, les dirigeants de cette organisation, si. Le simple fait d'avoir plus d'incidence qu'eux, et de savoir que ça les rend dingue, me rend heureux. Oui, je sais, je suis trop vieux pour ce genre de futilité, mais c'est amusant.

L'observant s'éloigner, mon regard balaye les deux files de passagers avant de revenir au jeune homme qui m'accompagne depuis cette dernière heure. - Au fait, je réalise que je n'ai pas pris le temps de me présenter. Je suis le Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty12.12.19 21:45


Glitch Street


ft. The Professor
Pas de risques, pas d'examen, pas de paperasse pour le moment. Ca l'arrangeait. Pas qu'il ai spécialement peur des aiguilles ou de la procédure médicale à suivre dans ce genre de situation, quelle qu'elle soit. Mais s'il pouvait éviter d'avoir à patienter pour qu'on lui confirme qu'il n'avait effectivement rien ou à passer une heure à éplucher les lignes minuscules d'un accord de non-divulgation d'informations sensibles, ce n'était pas plus mal.

- L'attaque... Ceci était un accident. C'était supposé être un attentat, à l'évidence, mais il a échoué avant même qu'on ne soit impliqué. Ta rue n'était pas la cible.

Il fronça légèrement les sourcils, jetant un regard en biais à la sphère désormais inoffensive. Lorsqu'il répondit, ce fut d'un ton relativement bas, conscient qu'il vallait mieux ne pas être entendu par une oreille indiscrète, ce qui ne manquerait pas de générer une panique qu'ils avaient évité jusque là.

- Un attentat ? Contre quoi ou qui ? Et à coup de... technologie temporelle, c'est un peu gros non ?

L'explication sur l'origine du nom Shyyyo vint alimenter sa réflexion, et il prit une poignée de secondes pour réfléchir, passant ses doigts dans les boucles de ses cheveux d'un air absent.

- Peut-être que la cible est perçue comme une menace par... Ceux qui ont commandité tout ça ? Dans ce cas, ce serait pas si illogique de se réclamer agir de la part d'un gardien. C'est même assez classique dans ce genre de situation, de se réclamer être au service d'une puissance supérieure et bienfaitrice, non ?

L'approche d'un soldat de UNIT équipé d'une mallette de transport mis fin à sa tirade, et il observait la sphère rejoindre l'intérieur de celle-ci, à l'abris, jusqu'à ce qu'elle rejoigne les locaux de UNIT, probablement pour y être observée plus en détail. Il nota au passage le nom utilisé par l'autre homme, qui semblait avoir un certain grade au sein de l'organisation, au vu de la réaction du porteur de mallette... Le Professeur. Nom de code ?.. Vraisemblablement. Et il semblait tenir à se faire appeler par celui-ci plutôt qu'un quelconque autre prénom, puisqu'il se présenta ensuite en utilisant le même titre.

- Adam.

Il tendit donc la main vers ledit Professeur, comme pour officialiser leurs présentations respective.

- Vous croyez que "anomalie temporelle", c'est une excuse recevable pour être absent à son taf ? Parce que j'ai jamais été aussi en retard... Ils distribuent des billets d'excuse pour ce genre de situation vos collègues ?

Un autre temps de réflexion laissa un blanc s'installer brièvement, avant qu'il ne se décide finalement à poser une question qui le travaillait depuis maintenant un moment.

- Et... Est-ce que vous avez une idée de pourquoi j'étais pas coincé dans la boucle comme tout le monde ?..
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty12.12.19 22:19


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Un attentat ? Contre quoi ou qui ? Et à coup de... technologie temporelle, c'est un peu gros non ? - Un peu démesuré pour ici, oui. - Avais-je répondu. Sur d'autres planètes bien plus avancé, ce  ne serait pas si exceptionnel. Mais sur Terre? Ils sont encore loin de ce genre de choses, et c'est tant mieux.

Adam, comme il me confierait s'appeller ensuite, en vient à développer une théorie au sujet des motivations de l'entité Shyyyo. Une bonne idée. Et parfois, ces organisations-là sont les pires, parce qu'ils sont persuadés du bien fondé de leurs actions. Les convaincre que non est souvent compliqué, voire impossible. Après tout, comme voulez-vous faire comprendre à un héro que ce qu'il n'est pas si héroïque? Pour des gens qui font du mal sous couvert de bien, avoir le recul nécessaire pour accepter avoir fait une erreur est inconcevable. Malgré tout, je serre la main d'Adam. - Enchanté. Et tu as raison, c'est tout à fait possible. Ça ne nous dit pas qui, ni de quoi ils pensent protéger qui, mais c'est une piste.

Vous croyez que "anomalie temporelle", c'est une excuse recevable pour être absent à son taf ? Parce que j'ai jamais été aussi en retard... Ils distribuent des billets d'excuse pour ce genre de situation vos collègues ? - Un sourire passe sur mes lèvres. Nous venons d'arrêter un attentat à l'arme temporelle qui aurait probablement tué des centaines de personnes, voire plus, au bon endroit. Et il s'inquiète d'être en retard au travail. So human. - Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de UNIT de se préoccuper de ce genre de détail, mais tu m'as aidé. Alors je ferais une exception.

Un silence s'en suit, un que j'entretiens en pensant à autre chose. En observant les manœuvres des scientifiques, les quelques plaques de métal rouillés du métro. Vestiges des effets de la sphère. Et puis la voix d'Adam s'élève à nouveau. - Et... Est-ce que vous avez une idée de pourquoi j'étais pas coincé dans la boucle comme tout le monde ?.. - Je le fixe du regard. Le scrute un instant. - Non. Aucune. - Dis-je simplement en croisant les bras. - Et lorsque je t'ai trouvé, mon scan n'a pas révélé la moindre anomalie. Tu es jeune humain en parfaite santé, mais je devrais pouvoir récupérer les données une fois que j'aurais réparé mon bracelet. Si je découvre quelque chose, je te préviendrais. - Machinalement, je pose ma main pour sentir la forme du bracelet dans ma poche. - Personne ne peut échapper au temps. Peut-être que ce n'était qu'un énième défaut de fonctionnement de la sphère. Va savoir. - Un seul et unique humain isolé de 99,99% des autres victimes? Impossible.

Viens, je vais te raccompagner. Je dois retrouver quelqu'un dans ta rue de toute façon. - Il nous faudrait marcher jusqu'à la surface. Et une fois dehors, je réquisitionnerais une voiture de UNIT. - Quelqu'un va te conduire sur ton lieu de travail. Ne t'inquiètes pas pour ça, je vais m'assurer que tu n'ais pas de problème. Mais... Même si personne ne te fais rien signer, je te conseille de rester discret sur la raison de ton retard. À moins que tu apprécies répondre aux milliers de questions qu'on te posera.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty12.12.19 23:52


Glitch Street


ft. The Professor
Trop aimable. Il avait bien conscience qu'UNIT avait sans doute mieux à faire que de distribuer des billets de retard à chaque problème qu'ils résolvaient et qui impliquait des civils. Mais au vu de la multiplication de ces phénomènes divers et variés ces dernières années, il allait falloir qu'ils finissent par trouver un système pour pallier ce genre de problèmes. Il doutait être le seul à avoir jamais été affecté dans sa vie professionnelle par un imprévu de type paranormal.

Quant à sa question sur le pourquoi de son immunité à la boucle temporelle...

- Non. Aucune. Et lorsque je t'ai trouvé, mon scan n'a pas révélé la moindre anomalie. Tu es jeune humain en parfaite santé, mais je devrais pouvoir récupérer les données une fois que j'aurais réparé mon bracelet. Si je découvre quelque chose, je te préviendrais.

Au moins était-il en parfaite santé, ce qui n'était pas forcément une évidence au vu de son régime alimentaire constitué majoritairement de pâtes et de riz en fin de moi. Il acquiesça néanmoins à l'idée que le Professeur le prévienne s'il trouvait quoi que ce soit d'autre.

Ils se mirent finalement en marche vers la surface, abandonnant la chaleur métallique des tunnels du métro londonien au profit de l'air froid de l'hiver britannique, un peu en avance sur le calendrier. Une voiture fut rapidement trouvée pour l'escorter jusqu'à son café -privilège que lui avait visiblement obtenu le Professeur- et arriva l'heure de retourner à la banalité de la confection de boissons chaudes pour les passants avides d'ingurgiter leur dose quotidienne de caféine. La portière ouvert, il se retourna vers le Professeur, lui adressant un sourire de remerciement.

- Eh ben... Merci pour le sauvetage j'imagine, c'était un plaisir de ne pas rester coincé éternellement là-dedans. See you around.

Un signe de tête pour appuyer sa gratitude, il s'engouffra dans la voiture.

La trajet qui suivi lui parut d'un calme déboussolant après les péripéties qui avaient constitué son début de mâtinée, et une sensation de vide s'installa rapidement dans sa cage thoracique alors qu'ils remontaient les rues de Camden. Le traffic était fluide, et il parvinrent rapidement à l'adresse où se trouvait le petit coffee shop qui l'employait. Il remercia son chauffeur d'un simple "Thanks." en descendant du véhicule, trottinant sur les quelques mètres restants pour franchir l'entrée de l'établissement.

- Hey, sorry I'm late, I got caught up in something and couldn't make it on time

Il défit son écharpe, commençant à se diriger vers l'arrière pour aller y enfiler son tablier, lorsque la réponse de sa collègue déjà en poste lui fit froncer les sourcils.

- No worries! Un ami à toi nous à prévenu hier, on s'est arrangé pour te remplacer.

Énième question à rajouter à une liste qui ne cessait de s'allonger. Mais il préféra ne pas s'attarder dessus... "je te conseille de rester discret sur la raison de ton retard". C'est bien ce qu'il avait l'intention de faire. Pour les réponses, il verrait plus tard.

Le reste de la journée se déroula sans accroche aucune, et dans un ennui complet. Il ne fut réceptif à aucune discussion que ses collègues aient pu tenter de démarrer, se contentant de préparer expressos, mockas et autres cappuccinos à la chaine, les événements du début de journée tourbillonnant sans cesse dans son esprit. Son shift lui sembla durer une éternité, et lorsqu'il put enfin quitter son poste et rentrer chez-lui, il était épuisé.

Sa rue avait retrouvé son calme habituel, loin de l'anomalie qui l'avait secouée quelques heures plutôt. Il resta un moment au bout du trottoir à contempler le mouvement de la circulation et des piétons, libre de toute boucle, avant de se décider à sortir ses clés, déverrouiller la porte d'entrée, et grimper jusqu'au dernier étage pour aller dans son appartement, s'écraser avec un soupir sur son canapé-lit, resté déplié depuis le matin faute de motivation à ranger couette et oreillers. La faim finit néanmoins par le faire se relever, et il se dirigea vers la kitchenettes pour se confectionner un repas à base de restes, consommé devant l'ordinateur, à parcourir les maigres informations qu'il pu trouver au sujet d'UNIT ou de quelconques anomalies temporelles. Pas grand chose, et pas vraiment étonnant. Il s'était douté que ce genre de donnés n'étaient pas facilement accessible. Ca n'en restait pas moins décevant.

Débarrassage, vaisselle, un coup de rangement... Il regagna son lit. Les recherches avaient été abandonnées, Wikipedia visiblement peu enclin à lui donner la moindre réponse satisfaisante. C'était probablement mieux comme ça, il était exténué de toutes façons, des heures de lecture n'auraient certainement rien arrangé. Et il lui fallu encore une bonne demie-heure à trouver le sommeil malgré la fatigue.

Sa nuit se résuma à des rêves informes, à base de pendules brisées et de journées qui n'en finissaient pas, bloqué indéfiniment qu'il était dans une parodie du jour de la marmotte. Il rêva aussi de ses parents, de la maison familiale qu'il avait décidé de quitter, quand il avait commencé à se trouver en échec vis-à-vis de ses études... Victime d'un ennui constant qui l'empêchait de travailler correctement. Il rêva qu'il avait réussi à s'accrocher, réussi à finalement obtenir un diplôme d'ingénieur, réussi à ne pas foutre en l'air licence et master, et qu'il pouvait désormais voyager, les finances au beau fixe, sans avoir à se soucier de comment il payerait son prochain loyer...

Le songe fut interrompu par des coups frappés à sa porte. Il ouvrit un œil en  grognant, avec la certitude de n'avoir dormi qu'une heure ou deux. Les rayons de soleil filtrant à travers les volets encore baissés vinrent contredire cette impression. Nouveau coup contre le panneau de bois, et il se redressa avec un soupir, tâchant de se désempêtrer de la couette, à demi enroulée autour d'une de ses jambes.

- Une minute, j'arrive...

Il s'extirpa du lit, enfila un t-shirt propre et un jogging informe, avant de faire un aller-retour express dans la salle de bain, pour vérifier qu'il avait une tête plus présentable que ce qu'il pensait. Le miroir lui retourna un visage encore marqué par le sommeil, et dont une joue était barré du pli du draps. Nouveau soupir. Tant pis pour les apparences.

Il mit un semblant d'ordre dans ses cheveux et retourna dans la pièce principale. Après les aventures de la veille, il aurait préféré passer son jour de repos à effectivement se reposer, plutôt que d'accueillir quiconque avait décidé de venir frapper à sa porte à l'aube en étant à peine réveillé. Ses doigts actionnèrent néanmoins le verrous, avant de se refermer sur la poignée pour faire jouer la clenche, et faire pivoter le panneau de bois.

- C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty13.12.19 0:22


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Eh ben... Merci pour le sauvetage j'imagine, c'était un plaisir de ne pas rester coincé éternellement là-dedans. See you around. - Voilà ce qu'Adam m'a dit avant de monter à bord de son carrosse. Le soldat n'avait pas vraiment envie de jouer les chauffeurs, mais je sais me montrer persuasif. Et puis, c'est l'avantage de la hiérarchie militaire, ils sont peu habitués à refuser un ordre. J'ai tout juste pris le temps de regarder la voiture s'éloigner que je m'en suis attribué une autre. Et aussitôt de retour dans la rue à l'origine de tout ça, Spencer m'est tombé dessus.

Il n'aime pas quand je suis en danger et il aime encore moins quand il n'est pas là. Il oublie régulièrement, voire tout le temps, que je suis tout de même un grand garçon de 3500 ans et des miettes. Si j'avais dû mourir d'un quelconque danger, ce serait déjà fais depuis longtemps. Mais passons. Je lui ai raconté mes petites aventures londoniennes. Lui ai parlé du type dans le métro et de la sphère. La mention d'une entité nommé Shyyyo n'a pas semblé éveiller le moindre souvenir chez lui, mais quelques recherches s'imposent. Et pas uniquement pour ça.

Alors, laissant ses troupes gérer les retombées, j'ai retrouvé ma moto et m'en suis allé. Enfin, ma moto... La moto que j'avais "emprunté" pour venir. Qui a retrouvé sa place, au chaud, dans le garage de UNIT. Et moi la mienne, au chaud, dans mon Tardis.
Le temps, dans ce vaisseau, passe sans qu'on le réalise. Amusant pour un appareil temporel. Pendant qu'il s'employait à récupérer les données du bracelet sonique, je faisais des recherches sur le terme "Shyyyo". Bien sûr, ma petite histoire d'oiseau gardien est la première chose qui est sortie. Et c'est d'ailleurs bien la seule. Intriguant. Surtout dans les bases de données du Tardis, mais pas si extraordinaire. Après tout, l'univers se réécrit en permanence. Peut-être que ce Shyyyo est un concept en pleine émergence. Il faudrait que je garde ça à l’œil.

Ces recherches m'ont demandé une petite heure. Le reste de la journée, et de la nuit, je les ai passé à étudier les relevés du sonique. Faire le tri entre les dizaines de scan a demandé un temps considérable. Je ne réalise pas le nombre de fois que je me sers de ce truc au quotidien, mais c'est impressionnant. Et une fois la période ciblée, et les scans triés, j'ai réussi à retrouver celui que j'avais fais d'Adam, dés mon arrivée. Dés que j'ai réalisé qu'il n'était pas atteint par l'anomalie. Sur le moment, je n'avais rien vu d'anormal. Et là encore, des heures et des heures plus tard, toujours pas. À part une différence de concentration d'énergie Artron. Supérieure, de peu, à la moyenne humaine. Soit pour ainsi dire inexistante à mon échelle, mais tout de même. Je me suis dis que ce n'était qu'une absorption des particules au cœur de l'anomalie. Et puis j'ai vérifié le taux chez les autres victimes scannées au même moment... Et mes sourcils se sont froncés.

Il y a clairement autre chose.

Alors j'ai pris mes neurones et mes scanners, j'ai actionné quelques leviers, et le Tardis s'est dématérialisé. Obtenir son nom de famille n'a pas été compliqué. Son adresse ensuite, encore moins. Il n'y a qu'un seul Adam qui habite dans cette rue, et la cabine rouge se matérialise sur le trottoir, en bas de son immeuble. Comme d'habitude, malgré un courant d'air gênant, personne ne semble remarquer l'apparition de la cabine. Personne ne me remarque en sortir non plus. La serrure de la porte de l'immeuble se déverrouille à mon approche. Mes jambes me portent sur les quatre étages et lorsque j'atteins sa porte, mon souffle est rapide. Je n'ai absolument aucune idée de l'heure qu'il est, je sais juste que le soleil est levé, et je frappe à la porte. Rien. J'attends un peu, frappe à nouveau. -  Une minute, j'arrive... - Parfait. J'attends. La minute passe, personne. Je frappe encore. Qu'est-ce qui lui prend tout ce temps? Est-ce si compliqué de sortir d'un lit, marcher et venir ouvrir? Ah, la porte s'ouvre. - C'est pour quoi ? - Tu aurais pu vivre plus bas. Ces escaliers m'ont tué. - Faux, mais passons.

Un pas en avant, je me glisse entre lui et l'encadrement de bois pour entrer dans l'appartement. - Joli. Petit. Sombre? - Je me retourne, pointe vers lui une petite sphère blanche reliée à un boitier tout aussi blanc par un fil... blanc. Et la sphère s'illumine. - Hmm... - Mon regard se pose sur l'écran, puis les volets fermés, puis son visage. Visiblement, il dormait. - Est-ce que tu sais l'heure qu'il est? - Sur l'écran, les données arrivent. - Non, sérieusement. J'ai besoin de savoir l'heure pour analyser mes relevés.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty13.12.19 0:55


Glitch Street


ft. The Professor
Le Professeur. A nouveau. Il s'attendait à le revoir, peut être, mais pas si tôt.

- Tu aurais pu vivre plus bas. Ces escaliers m'ont tué.

L'employé de UNIT se faufila à l'intérieur sans qu'il puisse y faire grand chose, encore trop endormi pour avoir un temps de réaction décent...

- Well good morning to you too... And make yourself at home since you asked...

Il referma la porte d'entrée, se dirigeant immédiatement ensuite vers la cuisine pour faire couler du café. Il ne vivait peut être pas dans un palace, mais la machine à expresso, elle, était de bonne facture. Désavantage de travailler dans un coffee shop, on développait un palais plus critique concernant la boisson. L'appareil se mit en marche avec un bourdonnement sourd, alors que le Professeur pointait sur lui une sphère qui s'illumina.

- Est-ce que tu sais l'heure qu'il est? Non, sérieusement. J'ai besoin de savoir l'heure pour analyser mes relevés.

Son regard se tourna vers l'horloge du micro-onde.

- 8:27... AM. On my day off. Where I usually try to lie-in to recover from the rest of the week. Are you scanning me again?..

Il plissa ses yeux, déjà bouffis de sommeil en observant l'autre homme agir plus ou moins frénétiquement.

- What is this about?..
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty13.12.19 23:31


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


8:27... AM. On my day off. Where I usually try to lie-in to recover from the rest of the week. Are you scanning me again?.. - Yeah. - Mentalement, je compile les données en fonction de l'heure, de l'époque solaire et de la distance avec le centre de la galaxie. Et c'est pas bon. Enfin, c'est pas mauvais non plus. C'est juste... bizarre. - What is this about?.. - Je pose mon regard sur lui. Joues rouges, petits yeux et front pâle. Une marque encore en relief sur le haut de sa joue droite. Les cheveux sont en bordel, les vêtements enfilés à la va-vite si j'en crois son t-shirt, à l'envers. La pièce n'a pas été aérée depuis quelques heures. J'y sens encore une odeur discrète de pâtes et de poulet réchauffés, mélangée à celle de la transpiration. - Tu dormais.

J'aurais pu en venir à cette conclusion bien plus tôt. Pas attendre de voir ses pupilles se dilater, jusqu'à probablement lui faire mal, face à ma sonde lumineuse. - Désolé, ça ne pouvait pas attendre. - Dis-je en me retournant pour ouvrir le volet de quelques centimètres. On y voit pas assez à mon gout. - J'ai réussi à récupérer les données de mon bracelet et j'ai relevé une concentration trop importante de particule Artron dans ton organisme, pour un être humain. - Je reviens vers lui, rangeant le boitier blanc dans une poche avant de sortir un boitier noir triangulaire d'une autre poche. - Je t'ai dis hier que je reviendrais si je trouvais quelque chose. Alors me voilà. Et comme ce n'est pas vraiment normal... - Pas de sonde cette fois. Je dirige la pointe du triangle vers lui, et il s'illumine d'une multitude de lignes bleutées. - C'était bien hier, right?

Les relevés concordent. La concentration n'a pas baissé, ni augmenté. Elle devrait avoir variée, ne serait-ce que durant l'anomalie, lorsqu'il aurait dû absorber quelques particules, mais non. À croire que son corps n'a pas... - Est-ce que tu as déjà été confronté à... - Pas de terme technique. Ce n'est qu'un humain. - Des choses comme hier? Ce genre d'anomalie ou événement temporels? Une autre boucle? Ou une faille? Peut-être pas spatiale, mais spirituelle? - Le champ des possibles et vaste. Difficile de le préciser pour lui. - Visions? Hallucinations? Nausées? Rêves? Pensées suicidaires ou envie impulsives de chocolat noir ou de frites?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty13.12.19 23:55


Glitch Street


ft. The Professor
La machine cessa de vrombir, laissant son mug rempli de liquide sombre et fumant. Il attrapa deux sucres dans un des placards, les laissa tomber au fond de la tasse avant de mélanger le tout en d'en tirer quelque gorgée. Son cerveau reconnu immédiatement le goût de la caféine, et le mode lui paru déjà plus brillant.

- Désolé, ça ne pouvait pas attendre. J'ai réussi à récupérer les données de mon bracelet et j'ai relevé une concentration trop importante de particule Artron dans ton organisme, pour un être humain. Je t'ai dis hier que je reviendrais si je trouvais quelque chose. Alors me voilà. Et comme ce n'est pas vraiment normal... C'était bien hier, right?

Il écouta le monologue du professeur, le nez caché à l'intérieur du mug, continuant de siroter son contenu en essayant de faire sens de propos qui lui était envoyé à grande vitesse. Particule Artrons. Énergie temporelle s'il se souvenait bien ? En quantité anormalement élevée dans son organisme ?.. Ses sourcils se froncèrent, il abaissa la tasse pour répondre.

- Oui, hier. Comment ça trop importante ? Y a un risque lié à ça ?

Il sentait déjà son rythme cardiaque s'accélérer, pas assez pour être désagréable, suffisamment pour qu'il le remarque. On était encore bien loin d'une quelconque forme de panique, mais ça ne l'empêchait pas de sentir son niveau de stress monter d'un cran. La suite des questions n'aida pas vraiment à arranger les choses.

- Non, j'ai jamais rien vu d'autre de ce genre, enfin...

Il y avait bien toute ces fois où il avait senti que quelque chose hors du commun était e train de se produire, mais il s'était toujours arrangé pour s'éloigner de l'origine de ce sentiment et ainsi de ne pas se retrouver physiquement investi dans quelque phénomène que ce soit.

- ...non. Jamais.

Pas de visions, ni d'hallucinations, des rêves, oui, peut-être, mais le psy qu'il avait vu étant gamin avait lié ça à son adoption, et l'abandon qui l'avait précédé, même s'il était alors trop jeune pour s'en souvenir consciemment. Pensées suicidaire, pas depuis le collège, et il ne s'attarda même pas sur les deux dernières questions.

- Look, I don't understand what this is about.

Il se sentait tendu à présent, et eu la nette impression que le col de son t-shirt l'étranglait, avant de réaliser que c'était bien le cas, le vêtement à l'envers, sa forme ne suivait pas correctement la ligne de son cou. Il posa sa tasse, rentrant ses bras à l'intérieur des manches pour remettre le t-shirt dans le bon sens sans avoir besoin de le retirer.

- Do you care to explain?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty14.12.19 0:23


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Non, j'ai jamais rien vu d'autre de ce genre, enfin... - Une pause. - ...non. Jamais. - Il a fait une pause. Il a pausé. - Look, I don't understand what this is about. - Il réalise enfin que son t-shirt n'est pas dans le bon sens et s'active à regler ce soucis, pendant que mon scanner triangulaire continue de... scanner. - Do you care to explain?

L'énergie Artron est l'énergie qui constitue le vortex temporel. On ne la trouve qu'en une infime quantité sur Terre, sauf dans des cas, comme hier, où un objet technologique est impliqué. Ils exploitent cette énergie pour fonctionner. - Je range le scanner qui vient de faire un petit ding de micro-onde. - Sauf que ton taux de particule Artron est inchangé. Il était le même dans la boucle, et il est le même maintenant. Il devrait être inexistant. Et même en considérant que tu as absorbé les particules hier, il aurait déjà dû diminuer drastiquement. - L'odeur du café titille mes narines, stimule mes neurones et la zone de l'envie de mon cerveau. - Tu ne la génères pas, mais d'une certaine manière, tu parviens à la stocker.

Comment? Aucune idée. - À ce taux, tu ne risques rien, mais ce n'est pas normal pour un humain. Tu es sûr que tu n'as pas d'envie subite de chocolat? - Je fronce les sourcils. - Tu as pausé tout à l'heure. Pourquoi as-tu hésité?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty14.12.19 1:09


Glitch Street


ft. The Professor
Vortex temporel. Sur Terre. Humain.

Sa main se referma sur la tasse de café, et il en avala une bonne moitié. Besoin de se sortir du brouillard, de réveiller son cerveau et d'additionner les données. Plus le prof parlait, plus les éléments venaient s'accumuler, menant sa réflexion dans une direction bien spécifique.

- Tu as pausé tout à l'heure. Pourquoi as-tu hésité?

Quelque pas dans la cuisine, pour se donner le temps de réfléchir, de savoir s'il devait faire confiance à cet homme qui était après tout un parfait inconnu. Il rangea encore quelques affaires qui traînaient, machinalement. Récupécupéra l'éponge au fond de l'évier pour la poser sur le bord de celui-ci, avant de se tourner à nouveau vers le professeur.

- Je vous ai dit hier que je sentais l'épicentre de l'anomalie... C'est pas la première fois que ça m'arrive. Enfin, plus ou moins. C'est... C'est compliqué. Des fois je... Ressens des trucs que je peux pas expliquer. J'ai l'impression que quelque chose cloche, sans être vraiment capable de dire quoi. Mais c'est la première fois que je me retrouve vraiment... proche, enfin au cœur du truc qui me dérange. D'habitude je me contente d'ignorer la sensation jusqu'à ce qu'elle passe.

Pourquoi exactement, il n'en avait aucune idée. Ce n'était pas comme s'il avait peur, il avait constaté la veille en s'investissant dans cette affaire de boucle temporelle. Il s'agissait plutôt d'un instinct, quelque chose d'extérieur à sa volonté propre, un genre de petite voix qui le sommait de rester à l'écart. Cette fois-ci, il n'avait pas eu le choix, il s'était trouvé au milieu de la source de cette impression, il n'avait pas pu suivre cet instinct de survie parasitaire...

Énième gorgée de café. Il commençait à se sentir parfaitement réveillé, et c'est un regard bien moins engourdi qu'il tourna à nouveau vers son hôte.

- And you...

Un instant d'hésitation, tâcher de trouver une formulation qui ne soit pas trop abrupte. Difficile. Autant arracher le sparadrap d'un coup...

- ... You're an alien aren't you?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty14.12.19 23:21


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Il patiente. Me fait patienter. Il marche. Range. Rallonge les secondes. Il hésite, un aveugle le verrait. Il regarde ailleurs, s'occupe, pour se donner contenance. Ne pas avoir à me regarder moi, source de son stress immédiat. En d'autres situations, j'aurais peut-être écourté cette attente en lui disant qu'il n'avait pas à répondre. Pas là. Et il répond.

Fascinant... - Dis-je dans un souffle. Je n'aime pas réagir ainsi. L'autre a souvent tendance à se sentir comme une bête curieuse, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce genre de sensibilité est rare. À vrai dire, je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois, à un niveau différent. De quoi éveiller un peu plus mon intérêt. - And you... - Une nouvelle pause. - ... You're an alien aren't you? - Did you sense that or did you deduce it? - J'attends une réponse sans en attendre un, mais ajoute ceci avant d'en obtenir une de toute façon. - I am not human. You're correct.

Pourquoi mentir? Je n'ai jamais mentis sur ça. Pourquoi? Parce qu'on me le demande rarement. Ici, on assume que je suis humain, peu importe le niveau de bizarrerie que je mets en oeuvre. Ailleurs, c'est généralement différent. La vie au-delà d'une planète est souvent connue. Et les autres mondes, comme ici, qui n'en sont pas encore là... Soit je n'y vais pas, soit j'utiliser une technologie pour modifier mon apparence. Et dans ce cas précis, de toute façon, j'ai la sensation que ç'aurait été du vent. Ce gamin est bien plus malin que la moyenne. - How are you feeling about it? - Dis-je en décroisant les bras. - If you need to occupy yourself to process the idea, I wouldn't mind some coffee myself.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 0:42


Glitch Street


ft. The Professor
Fascinant. Pas forcément le mot qu'il aurait employé lui-même, il se sentait plutôt largué. Mais il comprenait que pour quelqu'un d'autre, quelqu'un qui de plus s'intéressait à de tels phénomènes, le mot soit le plus approprié. Quand à savoir comment il avait deviné pour la nature du professeur...

- Nan, je l'ai déduit. Les connaissances que vous avez, l'expérience... la manière dont vous parlez de la Terre comme si vous étiez déjà allé ailleurs, et la distance que vous placez entre les humains et vous quand vous en parlez... C'est subtil, mais en mettant les indices bout-à-bout... Statistiquement, j'aurais pu me planter, mais je viens de vous dire que j'étais à moitié médium ou je sais pas quoi, alors tant qu'à passé pour un taré, autant aller jusqu'au bout. Mais je préfère quand même avoir eu raison.

Un haussement d'épaule, comme pour ponctuer sa tirade. Il revint vers la machine à café, faisant couler une deuxième tasse, pour le Professeur cette fois, pas tellement pour procéder l'information ce coup-ci, juste parce qu'il n'était pas vraiment sûr de comment il devait se sentir à ce sujet.

- I don't really know to be honest. I didn't think I'd meet a proper alien someday. I know that you exist, for sure, but it's all... It's all in theory. It's just news you see on the telly, it'd never happen to you in real life. But then, there you are. And I guess... I guess it's alright. I'm okay with that. It's not like my week wasn't already weird with the temporal anomaly and all. So... Yeah.

La machine s'arrêta de vrombir, terminant de remplir le mug, et il attrapa la poignée de celui-ci d'une main, vidant de l'autre le réservoir rempli de marc humide, avant de la tendre à son invité.

- Sugar?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 15:04


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Non, non. Les médiums n'ont rien à voir. Mais je comprend ton cheminement. - À l'entendre, on dirait que les médiums n'existent pas. Mais quoi qu'il en soit, ce gamin est malin. Plus que la moyenne. Donnez les mêmes informations à n'importe qui d'autre et le dénie prendra le dessus sur la raison. Plus que malin, ce garçon est assez intelligent pour suivre les faits sans les corrompre.

La suite de la conversation prend une tournure bien plus sérieuse, limite philosophique, lorsqu'il commence à me dire ce qu'il pense du fait de ma nature. Sa logique se poursuit et se tient. - ...  I guess it's alright. I'm okay with that. It's not like my week wasn't already weird with the temporal anomaly and all. So... Yeah. - True. - Le café finit de couler. D'une main experte, il récupère le mug et vide le réservoir de l'autre. Il n'y réfléchit même pas. C'est un geste qu'il connait par cœur. - Sugar? - Nothing. Thank you. - Dis-je en saisissant la tasse. J'y trempe d'ailleurs immédiatement les lèvres. La chaleur ne me fait plus rien. - Hmm... Excellent ce café. - La surprise est réelle. Je suis certainement trop habitué au jus de chaussette de UNIT.

Toujours est-il que j'aimerais surveiller ton état. Comme je te disais, ça n'a rien de dangereux, mais c'est tout de même anormal. Donc le choix te revient. J'aimerais comprendre d'où ça vient et quelles est l'étendue des conséquences. - Je sonne comme un médecin. Ça n'arrive pas souvent, en vérité. Plus depuis quelques régénérations. Ces temps-ci, j'ai bien plus souvent un ton militaire qu'une compassion médicale... Je suppose que ça vient par phase. - Si tu as des questions, je suis prêt à y répondre, mais j'en ai une moi-même: est-ce que ton instinct te dis quelque chose vis à vis de moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 20:57


Glitch Street


ft. The Professor
Surveiller son état... Il avait bien compris que son "don" était une rareté chez l'espèce humaine. Principalement parce qu'il n'avait jamais rencontré personne d'autre qui soit comme lui, même si jusqu'à la veille, ce pouvoir qu'il avait était abstrait, puisqu'il ignorait à quoi exactement est-ce qu'il pouvait correspondre. Mais il en prenait de plus en plus conscience maintenant qu'il avait quelqu'un en face de lui pour souligner l'originalité de cette faculté...

- Je tiens pas à me transformer en sujet d'étude... Mais si vous pouvez m'apporter quelques réponses, je crache pas dessus...

Après tout lui-même ignorait le pourquoi de sa différence, et jusqu'à présent, le Professeur avait eu l'air d'avoir un certain nombre de réponses, alors pourquoi ne pas continuer à creuser... Quant au questions qu'il avait tout de suite...

- C'est votre véritable apparence du coup ? Ou vous vous camouflez sous des airs d'humain pour éviter d'attirer l'attention ? Et quand vous dites surveiller mon état, vous entendez quoi exactement ?

Son café étant terminé, il était maintenant tout à fait réveillé, et il s'activa à rassembler de quoi grignoter un peu. Puisqu'il doutait pouvoir retourner dormir de sitôt, autant continuer à se préparer...

- Et pour l'instinct vis-à-vis de vous... Pas grand chose à vrai dire. pourquoi, vous venez du futur en plus du reste?
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 22:33


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Je tiens pas à me transformer en sujet d'étude... Mais si vous pouvez m'apporter quelques réponses, je crache pas dessus... - J'acquiesce sans un mot. Je pourrais lui dire qu'il ne réaliserait même pas mon implication, mais la vérité c'est que sa présence en laboratoire serait vraisemblablement nécessaire. Pour autant, mon comportement, malgré le contexte, peut faire toute la différence. Est-ce que je traite la personne comme un sujet? Une bête curieuse? Ou est-ce que je la traite comme une personne, avec ses émotions et son confort à protéger? Je me connais. Traiter les gens comme du bétail n'est pas dans mes habitudes, mais il n'a aucune raison de me croire sur parole, alors je préfère me taire.

C'est votre véritable apparence du coup ? Ou vous vous camouflez sous des airs d'humain pour éviter d'attirer l'attention ? Et quand vous dites surveiller mon état, vous entendez quoi exactement ? Et pour l'instinct vis-à-vis de vous... Pas grand chose à vrai dire. pourquoi, vous venez du futur en plus du reste? - Ma main claque gentiment ma joue. - C'est mon vrai visage, oui. - Enfin, le sixième, mais littéralement parlant, je ne mens pas. - Et je veux dire t'observer. Te soumettre quelques tests non invasifs. Simplement... des mises en situations, ce genre de choses. - Je ne cherche pas à l'effrayer, et je ne mens pas non plus. Je n'ai pas besoin de lui planter une sonde dans le cerveau pour analyser ce genre de choses. Au pire, quelques prises de sangs. Personne n'en est mort. - Oh et vu votre période d'émergence, je viendrais plutôt du passé, mais peu importe. Étrange que tu puisses sentir l'épicentre de l'anomalie, mais rien venant de moi. C'est tout. - Je suis pourtant bien plus porteur d'énergie Artron que lui. Peut-être parce que la mienne est passive, là où la sphère était active? Il faudrait tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 23:26


Glitch Street


ft. The Professor
- C'est mon vrai visage, oui. Et je veux dire t'observer. Te soumettre quelques tests non invasifs. Simplement... des mises en situations, ce genre de choses.

Des mises en situation... Donc revivre le genre d'aventure qu'ils avaient eu la veille ? Curieusement, il n'était pas contre l'idée... Toujours mieux que de rester coincé derrière un comptoir à servir café sur café, quel que soit son amour personnel pour la boisson.

- Oh et vu votre période d'émergence, je viendrais plutôt du passé, mais peu importe. Étrange que tu puisses sentir l'épicentre de l'anomalie, mais rien venant de moi. C'est tout.

Il plaisantait à moitié quand il avait posé la question, une part de lui espérant, l'autre tentant d'être plus rationnelle. Mais au vu de la réponse...
De longues secondes s'écoulèrent le temps qu'il traite l'information et réalise le tenants et les aboutissants de celle-ci. Quand il repris enfin la parole, sa voix craque légèrement, montant dans les aigus alors qu'il réalisait les possibilités.

- ...vous voyagez dans le temps ?.. Sérieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty15.12.19 23:56


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


Il me fixe. De longues secondes s'écoulent. Un silence aussi léger qu'une plume... Enfin, pour moi. De son côté, les rouages se mettent en branle et les informations s'associent. - ...vous voyagez dans le temps ?.. Sérieux ?! - Bien sûr. - Lâché-je d'une simplicité insultante avant de prendre une gorgée de café. Lentement. Est-ce que je m'amuse? Beaucoup, oui. - Comment crois-tu que ton responsable a été avertis de ton retard la veille?

Je me déplace de quelques pas. Vais finir de relever ce volet qui empêchait la lumière solaire d'entrer. Il est bien assez éveillé désormais pour la supporter, et je suis fatigué de cette pénombre. Je n'ai moi-même pas fermé l’œil depuis deux jours. Ce serait un coup à m'endormir debout. Dehors, la vie s'affole. Une fourmilière britannique qui marche au stress, au flegme et au thé. Sauf dans cet appartement. Ici, nous marchons au café, à l'évidence. Mon regard continue malgré tout d'observer, alors que je prends une nouvelle gorgée. Un flash lumineux l'attire. - Hun. Since when do phonebox signs flashes... Oh shit!

Tasse posée en vitesse. Appartement quitté en coup de vent. Ces escaliers paraissent prendre une éternité à descendre. Étrangement encore plus que lorsque je les ai monté, et pourtant, cette fois, j'ai l'impression de voler au dessus des marches. Lorsque j'arrive en bas, que je déboule dans la rue, c'est pour voir la lumière derrière les enseignes de la cabine rouge s'illuminer comme un phare en bord de mer. Alors je pousse la porte qui grince. - See! That's why I need a sonic! - Il aurait sonné et j'aurais eu l'alerte bien plus tôt. - What is it? - Les moteurs font un bruit bizarre. La soufflerie commente le problème. Quelques sons électroniques accompagnent les lumières sur l'écran de la console avant qu'une série de symboles s’enchaînent sur le grand écran du mur. - Oh.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 0:59


Glitch Street


ft. The Professor
- I'm going to need a whole lot more of coffee...

En y réfléchissant, c'était logique. Tout le discours autour de la technologie temporelle, le coup de téléphone mystérieux qui avait averti son boss de son retard avant même qu'il ne sache lui-même qu'il ne serait pas à l'heure...
Voyager dans le temps... Les possibilités étaient...
Il n'eut cependant pas beaucoup plus de temps pour y réfléchir, le Professeur s'était approché de la fenêtre pour en relever le volet, et le temps de jeter un œil dans la rue, il s'était précipité vers l'extérieur de l'appartement. Adam resta une seconde immobile, la main arrêtée au dessus de sa tasse qu'il s'apprêtait à re-remplir, avant de réaliser que son hôte venait de sortir en trombe.

- Hey !

Il franchit la porte d'entrée en deux grandes enjambées, se penchant par dessus la rampe de la cage d'escalier pour regarder le Professeur dégringoler les marches à vive allure.

- Where are you... Oh come on!

Hors de portée de voix.

Demi-tour, vers l'intérieur de l'appartement. Chaussures. Non... Pour enfiler les chaussures il lui fallait d'abord des chaussettes. Son regard se posa une demie seconde sur la pile de linge à ranger qui encombrait sa chaise de bureau. Pas le temps de fouiller.
Il se contenta d'attraper les clés de son appartement et d'à son tour dévaler les marches, après avoir claqué la porte derrière lui. Il failli en rater une ou deux, se rattrapant à la rampe au dernier moment, mais rejoignit le rez-de-chaussée en un temps record. Il lui fallut encore franchir la porte du hall, descendre les trois marches menant au trottoir, et grimacer à la sensation du béton sous la plante des ses pieds, en ignorant le regard de jugement de quelques passants qui le fixèrent avec consternation. Le professeur avait disparu.

- Crap.

Il tourna la tête de part et d'autre de la rue, mais la seule chose qui dénotait de l'activité habituelle de la rue était la cabine téléphonique, à quatre mètres tout juste de là où il se trouvait. Cabine téléphonique dont le fronton clignotait, et qui n'avait rien à faire là. A moins que l'anomalie temporelle de la veille ait grillé une partie de sa mémoire, il était parfaitement certain que la rue n'avait jamais accueilli la moindre cabine téléphonique, et à sa connaissance, aucun projet d'en installer de nouvelles n'avait jamais été mentionné par qui que ce soit. Il fronça les sourcils, parcouru la distance qui le séparait de l'édicule.
S'il avait bien compris une chose, c'est que hors du commun et Professeur s'associaient généralement bien. Cette cabine n'était pas là la veille, et le Professeur avait mentionné quelque chose au sujet de celle-ci avant de se décider à s’entraîner au sprint. Donc selon toute logique...
Ses doigts se refermèrent sur la poignée. Il tira la porte, dévoilant l'intérieur de l'habitacle.

- ...Fuck. Me.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 14:09


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


L'intensité de quelques lumières se met à fluctuer. Les moteurs font à nouveau un bruit bizarre, plus inquiétant qu'avant. - What the hell, mate! - La porte grince. - ...Fuck. Me. - Not now, I'm busy. And close that door! - Ce serait un coup à bousiller les freins. Et une fois la porte refermée, de nouvelles données s’enchaînent sur le grand écran. - Are you kidding me... - Moteur en branle. Déphasage automatique. C'est comme si l'accélérateur d'une voiture était bloqué à fond et que le frein à main se mettait à cramer. Alors je l'enlève.

Un clac sonore se fait entendre. Le faisceau lumineux s'élargie d'un coup et s’affine d'un autre avant que le sol se mette à trembler. Le son caractéristique du Tardis se diffuse alors et avant que j'ai le temps de dire ou faire quoi que ce soit, nous atterrissons sur le coup de tambour. - ... ok? - Un regard vers Adam. Il a l'air entier. - What's wrong with y... - Les voyants sont au vert. Les niveaux corrects. Le chant des engins fredonne une mélodie parfaite et la soufflerie expulse un soupir de soulagement. - Oh my stars... You're such a child! - Crié-je à l'attention du Tardis, en dirigeant mon regard vers le faisceau lumineux.

Utilisant l'écran tactile de la console, je vérifie l'état des moteurs et des divers systèmes tout en affichant notre nouvelle localisation. Tout ça pour ça? - Pourquoi? - Quelques sont électroniques me répondent. - Fucking drama queen... - Abandonnant la console, je me tourne vers Adam. - Est-ce que ça va? Désolé, c'était pas vraiment prévu. Deux jours sur Terre à ne rien faire, il s'ennuyait. - Sérieusement. Voilà la raison de tout ce bordel. Mon Tardis s'ennuyait. Un sourire désolé passe malgré tout sur mes lèvres. - You can step out, if you want. It's safe.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 17:45


Glitch Street


ft. The Professor
A peine le temps de refermer la porte. La pièce entière sa mit à vibrer, à grand renfort de son et lumière. Un grand claquement, suivi d'un ronronnement aigu et régulier et cette colonne de lumière de varier de taille, et une multitude de jauge de clignoter sur un écran titanesque. Et puis un bruit sourd, et le retour à un silence relatif. Lui était toujours près de la porte, une main agrippée à l'angle du mur pour se maintenir en place, les lèvres entrouverte et le visage figé dans une expression incrédule. Un sentiment étrange montait en lui, sans qu'il soit capable exactement de mettre des mots dessus.

- Est-ce que ça va? Désolé, c'était pas vraiment prévu. Deux jours sur Terre à ne rien faire, il s'ennuyait.

Ses yeux se tournèrent vers le Professeur avec difficulté, s'arrachant à la contemplation de l'intérieur de la cabine. Lorsque ses lèvres se décidèrent enfin à former une réponse, les mots de celle-ci furent hachés, quelque part entre le chuchotement et l'éclat de voix étranglé.

- I'm... It's... But it's...

La sensation continuait d'enfler juste sous sa cage thoracique, un instinct enfoui, incompréhensible, incroyablement triste et joyeux, mélange improbable qu'il peinait à parfaitement comprendre. Il avait envie de pleurer, sans en comprendre la raison, le cœur au bord des lèvres. Cet endroit...

- It's... Beautiful.

Les mots lui manquaient, il se sentait incapable de formuler exactement le sentiment que lui procurait ce lieu impossible. Il fit quelques pas sur la passerelle menant au centre, là où se tenait le Professeur, tâchant de mettre de l'ordre dans ses idées, de reprendre pieds avec la réalité.

- You can step out, if you want. It's safe.

- Yeah, no, I'm... What is this place?..
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 20:52


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


I'm... It's... But it's... - La gêne se transforme en amusement. Toujours amusant de voir un néophyte rencontrer son premier Tardis. Cette tête... Ils ont tous la même. Enfin, presque, mais suffisamment similaire. - It's... Beautiful. - Yeah, don't say it too much. He'll get bigheaded. - Il abandonne le bout de mur auquel il s'était cramponné et me rejoint sur la plateforme centrale. Compte-t-il s'évanouir? S'il tombe sur le canapé, ça m'arrange. - You can step out, if you want. It's safe. - Yeah, no, I'm... What is this place?..

Un sourire, à nouveau, passe sur mes lèvres. - A TARDIS. A Time and Space travelling wonder. - D'une pression sur l'un des boutons virtuels, j'active les lumières pour qu'elles offrent un peu plus d'éclairage aux passerelles proches. Impossible d'éclairer le néant artificiel, bien sûr, mais autant se montrer sous un jour plus attrayant. - My TARDIS. Pretty much my home at that point. - La Terre est un point de chute récurrent ces dernières années, c'est vrai, mais je serais toujours chez moi entre ces parois inter-dimensionnelles. Galiffrey... Est-ce encore mon foyer après tout ce temps et tout ce qui s'est passé?

Les lumières reviennent à leur intensité par défaut. Le grand écran laisse apparaître de nouvelles jauges, bien moins inquiétantes. Ce petit manipulateur a altéré les relevés et les instruments pour me faire croire qu'il y avait un problème, tout ça pour que j'enclenche un petit vol de contrôle en urgence. Il faudra sérieusement que je fasse plus attention à ses caprices, à l'avenir. - Tell me... What do you think of space? The universe? Everything beyond Earth.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Adam Coalman
Adam Coalman
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



MESSAGES : 93
INSCRIPTION : 02/11/2018


Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 21:48


Glitch Street


ft. The Professor
- So it's a ship. A Time and Space ship. Wicked... Also "He"? You mean it.. He's alive?

Quelques pas de plus, il s'approcha de la console, posant une main hésitante à la surface de celle-ci. Les dimensions de l'appareil auraient du le laisser confus, l'intérieur plus grand que l'extérieur lui filer la migraine... Et pourtant tout à propos de celui-ci semblait faire sens, comme si toute sa vie il avait entendu de découvrir l'existence d'une telle chose.

Tell me... What do you think of space? The universe? Everything beyond Earth.

Il s'arracha à la contemplation de ce qui devait être les contrôles du vaisseau, et de la colonne de lumière qui en traversait le centre, reportant son attention sur le Professeur.

- Ten out of ten, would totally visit. Are you offering?

Un sourire franc vint naître sur ses lèvres. Le propriétaire d'un appareil qui, d'après ses dires, voyageait aussi bien dans l'espace que dans le temps qui lui demandait son avis sur l'univers ? L'offre était peut être faite à demi mots, mais il savait repérer ce genre de subtilité dans une phrase. Et si la proposition était sérieuse, il ne pouvait que la saisir.

- Parce que si c'est le cas... Vous allez réaliser un rêve de gosse. Je pensais pas vivre assez vieux pour un jour avoir l'occasion de mettre les pieds dans un vaisseau digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t187-adam-coalman-the-boy-wh
The Professor
The Professor
INDEPENDANTS
• • •
my ship, my rules!



PSEUDO : Ectra
MESSAGES : 377
INSCRIPTION : 17/04/2017

MULTICOMPTES : Andrew Dawkins

Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty16.12.19 23:33


Glitch Street.
Ft. Adam Coalman


So it's a ship. A Time and Space ship. Wicked... Also "He"? You mean it.. He's alive? - Yup. - Avais-je simplement lancé, avant d’enchaîner. Tout le monde se fait une idée du monde autour. Chacun a son opinion. Sa propre perception. Sa propre envie et ses propres plans. J'ai toujours eu conscience de la possibilité d'exister au-delà de ma planète. À ma confrontation avec le Schysme, j'ai cherché à sauter dedans. Ça veut tout dire. Mais lui? Face à l'univers, que choisirait-il? - Ten out of ten, would totally visit. Are you offering? - Un rire s'étouffe dans ma gorge. Je ne m'attendais pas à tant d'aplomb. J'aurais probablement dû. Je m'amuse un peu trop, je suppose. Il faut dire que la dernière personne que j'ai sérieusement introduite à l'univers, c'est Spencer. Quatre ans, c'est long.

Parce que si c'est le cas... Vous allez réaliser un rêve de gosse. Je pensais pas vivre assez vieux pour un jour avoir l'occasion de mettre les pieds dans un vaisseau digne de ce nom... - Un sourire en coin vient étirer mes lèvres alors que je pose le regard sur ses pieds, nus, sur mon plancher de verre. Il a couru à ma poursuite. Il n'a pas pris le temps de penser à son propre confort. Il a fait sans. Et à en juger par la forme dans sa poche, sa seule véritable action avant de partir, c'est fermer sa porte. Peut-être ouvrira-t-il celle-là, maintenant. - Did you hear what I said earlier? - Dis-je en arquant un sourcil. - You can step outside, if you want.
Revenir en haut Aller en bas
https://doctorwhorpg.forumactif.com/t45-the-professor
Contenu sponsorisé



Glitch Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glitch Street   Glitch Street - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Glitch Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTOR WHO :: archives rp-